Les oubliés de l’Amérique

7.99 18.90 

Quel est le point commun entre les Noirs afro-américains, les Indiens, les routiers, les immigrés mexicains, les vétérans du Vietnam ou encore les cowboys ?
Dans l’inconscient et l’imaginaire collectif, ce sont tous des mythes américains. Pourtant, aujourd’hui, ils sont les laissés-pour-compte d’un pays et d’un continent qui leur tourne le dos : ils sont devenus les « oubliés de l’Amérique »
Issu d’une famille très aisée, un jeune Français qui se veut être le Tom Sawyer des temps modernes décide de partir à leur rencontre. D’expériences formidables en déceptions, de belles rencontres en mauvaises surprises, son aventure va devenir de plus en plus périlleuse et son chemin semé d’embûches quand il partira à la quête de civilisations américaines que l’on croyait disparues.
Découverte de lieux magiques méconnus des États-Unis, périples, suspense et rebondissements, sont les ingrédients de ce thriller d’aventures en plein cœur de l’actualité, à l’heure même où le président américain durcit le ton et mène une politique de plus en plus répressive, notamment à l’égard des clandestins mexicains fuyant la misère.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Manuel débarqua à l’aéroport international de Denver. Durant le vol, il avait noté qu’il existait un Denver Art Museum. Il avait peut-être sa chance là-bas.

Le Colorado était un État de l’Ouest américain surnommé « Centennial State » pour avoir intégré l’Union cent ans après la déclaration d’indépendance. La partie est de l’État était occupée par les Grandes Plaines tandis que la partie ouest voyait s’élever les montagnes Rocheuses et le plateau du Colorado. L’État abritait une population cosmopolite, avec en grande majorité des chrétiens blancs, mais aussi beaucoup de juifs, d’Arabes, de noirs et d’Hispaniques venus d’Espagne ou du Mexique.

 

Il rêvait de monstres sacrés, de chefs indiens, de cowboys, de trésors et de sang, partout. Cela durait longtemps, longtemps, on l’emportait, on le transportait vers les abysses…

— Gringo, gringo, allez, réveille-toi…

Des mots en espagnol. Manuel ouvrit péniblement les yeux, sa vision était floue. Puis il s’aperçut qu’il était couché sur un lit, habillé, dans une chambre.

— Où… où je suis ? Qui êtes-vous ?

— Tu es dans la ville de Chula Vista. On t’a retrouvé alors que tu étais inconscient.

— Je suis là depuis longtemps ?

— Deux jours.

— Et vous ? Vous êtes…

— Mexicains. Ma femme et moi avons quitté le Mexique clandestinement pour retrouver nos enfants. Mes parents ont été assassinés par des hommes du cartel de Jalisco.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les oubliés de l’Amérique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Vincent Mugnier

Vincent MUGNIER a 40 ans, vit maritalement et a deux jeunes enfants. Il travaille dans le milieu judiciaire après des études en droit pénal et procédure pénale. Lyonnais d'origine, il habite aujourd'hui en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône. Si son chemin de vie l’a amené à parcourir la France de long en large, il a, par ailleurs, eu l'opportunité de voyager et de découvrir de nombreux autres pays. Musicien, il écrit des chansons depuis l'enfance. Également passionné d'histoire et de cinéma, il a franchi le pas en décidant de se lancer dans l'écriture de romans avec la modeste ambition de réunir littérature, musique et cinéma. Cet ouvrage est son quatrième roman, après « C » Protection, Les Oubliés de l’Amérique et L’Ange blond de Belfast, tous parus aux éditions Sydney-Laurent.