Les folles histoires d’Ophélie -Ressentis et expériences d’une bipolaire borderline

6.99 12.90 

Souffrant de bipolarité et du trouble borderline, je souhaite aujourd’hui aider ceux qui comme moi souffrent de ces pathologies, et ainsi leur dire de ne pas perdre espoir.
Cet ouvrage est le deuxième tome d’une trilogie visant à sensibiliser le grand public aux troubles psychiatriques.
J’ai choisi d’illustrer le trouble de la personnalité limite ou borderline car il est moins connu que le trouble bipolaire. J’espère à travers cette illustration aider les personnes qui en souffrent, leurs proches, mais également tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec des personnes atteintes de ce trouble, afin que chacun puisse mieux se comprendre et mieux être compris.
Ce livre m’a été inspiré par mon propre vécu et mon expérience de ce trouble.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Le vide que le borderline ressent est infini.

Le vide est une grande source d’angoisse chez ces personnes.

D’où vient ce vide affectif ? Comment ne plus le ressentir ?

Le vide peut provenir de la perte d’un être cher, d’un sentiment d’inutilité dû à des méprises, à de la maltraitance verbale ou psychologique, des mots dits dans l’enfance ou l’adolescence. »

***********

« Comme toutes les choses ici-bas, il existe son contraire, et l’un n’existe pas sans l’autre. Alors oui, il n’y a pas que des mauvais côtés à être ce que je suis, une personne souffrant du trouble borderline.

On dit de moi que je suis créative, généreuse, têtue, et j’en passe…

Mais je vous laisse découvrir ce que je suis dans les quelques pages qui vont suivre. »

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les folles histoires d’Ophélie -Ressentis et expériences d’une bipolaire borderline”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Adèle

Née dans un petit village du Nord de la France, Adèle a eu une enfance un peu chaotique, des relations instables avec ses parents. Elle a quatre frères et sœurs et elle est l’aînée de cette fratrie. Destinée à s'orienter de force vers la couture, elle décide plutôt de se diriger vers un secteur qui lui plaît davantage : la chimie. Cependant, la maladie lui tombe dessus, après avoir vu de nombreux psychiatres, le diagnostic tombe : elle est décrétée bipolaire et borderline. Ophélie est née de ces troubles, « exutoire » à ces pathologies méconnues, elle a permis à l'auteure d'en cerner les tenants et aboutissants, en particulier le trouble borderline. Au fil des pages, Ophélie vous explique donc… son histoire et son combat face à cette maladie.