Les FACSA (Français auto-colonisés sous-américains anglomaniaques)

4.99 13.90 

Le but est de combattre l’anglicisation rapide et à marche forcée de la France. Tous les Français et Francophones européens, québécois, africains et autres y sont confrontés:
– Affichage unilingue anglais.
– Éducation de plus en plus portée vers l’anglais au détriment du français et des autres langues étrangères.
– L’Union européenne qui se dirige de plus en plus vers l’unilinguisme anglais avec la complicité des gouvernements français successifs.
– Nos gouvernements qui subventionnent toutes sortes d’organismes dans la plupart des domaines qui bafouent la Loi Toubon pourtant bien laxiste. Le tout sans la moindre réaction, bien au contraire.
– Le suicide linguistique collectif d’un peuple pourtant prompt à descendre dans la rue et à râler sur toutes sortes de sujets.
Cet ouvrage est divisé en trois parties :
1- Le constat
2- Les solutions
3- Le rêve
Il a pour but de réveiller les Français, tous les Francophones et Francophiles et de les pousser à agir et à se battre pour leur langue et leur culture.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Page 3 – Le Constat

Le snobisme anglo-saxon de la bourgeoisie française est quelque chose de terrifiant. […] Il y a chez nous toute une bande de lascars qui ont la vocation de la servilité.

Charles de Gaulle, cité par Alain Peyrefitte dans C’était de Gaulle

 

Page 39 – II-13 Les entreprises françaises

Question primordiale : une entreprise ou quelque organisme français que ce soit peut-il, en France, s’arroger le droit d’abandonner la langue française, commune à tous les Français et francophones, pour une autre langue ? Notre langue est-elle sa propriété dont il peut faire ce que bon lui semble ?

 

Page 2 – Introduction, 6e paragraphe

Comment se fait-il qu’aucun homme, aucune femme politique ne parle de la sauvegarde et de la promotion de la langue française ? En revanche, on ne compte plus ceux ou celles qui font la promotion de l’anglais en France, en rabaissant notre langue.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les FACSA (Français auto-colonisés sous-américains anglomaniaques)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Yves Bouchereau

Né à Paris, Yves Bouchereau est parti vivre au Canada et aux États-Unis après avoir accompli son service militaire de 27 mois en Algérie. Suivant des stages pour l'enseignement du Français organisés par l'École normale supérieure de Saint-Cloud et l'obtention d'une Maîtrise en linguistique obtenue en Californie, Yves Bouchereau est parti enseigner le Français langue étrangère à Atlanta. De retour à Montréal, Yves Bouchereau a décidé d'ouvrir ses propres écoles de langues au Canada d'abord puis aux États-Unis, en France, en Belgique et en Angleterre, pour un total de 14 écoles. Les services comprenaient les cours en entreprise et pour les gouvernements, la traduction et les immersions de français et d’anglais pour les étudiants et les gens d’affaires. Yves Bouchereau est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages écrits pour l'enseignement du Français aux enfants anglophones et de "Panorama de la grammaire française", livre d'exercices pour tous les niveaux d'apprentissage. Yves Bouchereau partage maintenant son temps entre la France et le Québec.