Les chroniques de Zodiac city – Tome 1 le taureau sacrifié

Noté 4.83 sur 5 basé sur 6 notations client
(6 avis client)

9.99 21.90 

Zodiac-City est une mégalopole singulière où les habitants sont répartis dans 12 cités selon leur signe astral. Chacune de ces cités, disposant d’un rôle qui lui est propre, impose à ses habitants de vivre selon des règles particulières. Afin de faciliter la répartition, la procréation naturelle est interdite et les habitants sont créés et calibrés par des nurseries. Tous les signes ne sont pas égaux, tandis que les Lions et les Capricornes se partagent le pouvoir, la plupart des Taureaux passent leurs journées à de durs labeurs…
Nous y suivons les vies de plusieurs habitants de Zodiac-City qui, en s’emmêlant et se croisant, tentent de faire bouger les lignes ou de les durcir.

Effacer

Description

Un jour à Zodiac-City, dans les nurseries.

« Il va bientôt être l’heure de les faire naître… »

L’astrologue de la section était formel, les 7 fœtus prêts à sortir de la matrice allaient bientôt devenir 7 petits Béliers qui iraient peupler Marsarene, la cité où vivent ceux de leur signe. L’une des 12 villes composant Zodiac-City, cette mégalopole fondée il y a sans doute plus d’un siècle où chacun est réparti selon son signe.

« Allez ! Dépêchez-vous ! Nous n’avons qu’un créneau très strict pour qu’ils naissent. »

Page 7

 

« Plusieurs questions s’imposent : comment j’en suis venue là ? Qu’est-ce qui m’a pris ? Est-ce que ma robe jaune vif n’est pas trop voyante sous mon manteau kaki ? D’ailleurs à qui je l’ai chipé ?… Et surtout comment je vais m’en sortir ?

Page 52

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

6 avis pour Les chroniques de Zodiac city – Tome 1 le taureau sacrifié

  1. Note 5 sur 5

    ElficPanda

    Très belle surprise !j’ai eu un gros coup de coeur pour ce livre rafraîchissant de par son histoire et son univers surprenant ! il y a longtemps que je n’ai pas eu le sentiment de partir à l’aventure avec des personnages en lisant un livre, mais Laurent Gizzi y est parvenu. Merci de tout coeur à lui, j’espère lire une suite car cet univers mérite encore plus d’approfondissement. Vraiment génial !

  2. Note 5 sur 5

    Renaud

    Si vous aimez les univers à la Game Of Throne, le seigneur des anneaux ou Narnia, ce livre est pour vous ! Un univers fantastique et pleins de références à l’astrologie. On rentre vite dans l’action et on est happé par ces histoires qui s’entremêlent et rendent l’histoire dynamique ! Superbe !

  3. Note 5 sur 5

    Sempé

    Excellent moment de lecture! L’intrigue est intéressante et le caractère des personnages est fouillé. C’est à la fois un livre accessible à ceux qui s’y connaissent peu en astrologie et un véritable plaisir pour ceux qui suivent les publications et le travail de Laurent dans ce domaine.C’est simple: une fois le livre en main, on n’a plus envie de le lâcher avant de connaître la fin. Une suite est prévue, le plus dur va être de patienter jusque sa sortie !

  4. Note 5 sur 5

    Carmela

    Compliments à Laurent GIZZI !!!
    Idée très originale et une belle intrigue ! Super façon de divulguer l’Astrologie ! Ajustée au goût du jour, cette dernière prend un sacré coup de neuf ! Car de plus, des planètes découvertes assez récemment ne sont pas ignorées…
    Les amateurs de science-fiction ou de romans fantastiques seront tout autant comblés !
    On attend la suite !…

  5. Note 4 sur 5

    André

    Idée originale. Histoire pleine de rebondissements à travers les cités du zodiaque. Personnages et lieux conformes au déterminisme astral. Une belle introduction à l’astrologie pour les débutants ou les amateurs qui s’intéressent à ce noble art. Suspens, à quand la suite ?

  6. Note 5 sur 5

    Carmela

    Idée très originale et une belle intrigue ! Super façon de divulguer l’Astrologie ! Ajustée au goût du jour, cette dernière prend un sacré coup de neuf ! Car de plus, des planètes nouvellement découvertes ne sont pas ignorées…
    Les amateurs de science-fiction ou de romans fantastiques seront tout autant comblés !
    On espère une suite !…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 7484
    [name] => Laurent Gizzi
    [slug] => laurent-gizzi
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 7649
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Laurent découvre l’astrologie très tôt, vers ses 14 ans. Dès lors, cette passion ne le quitte plus, tout comme celle du dessin qui le prenait le jour où il a pris un crayon en main. 
Il fait ses premiers thèmes astraux sur les bancs du lycée en même temps qu’il continue de dessiner ses héros. Mais il lui fallut du temps pour envisager que sa passion puisse être son métier et il devient infirmier par besoin de faire un métier utile aux autres. 
Mais les penchants sont tenaces et en parallèle de son métier, l’envie de vivre ses passions se fait de plus en plus forte. 
Il se lance donc en tant qu’astrologue en créant son site « Zodiac-City » dont le nom n’est autre que le titre du roman qu’il écrit afin de mêler toutes ses passions : l’astrologie, le dessin, les mondes fantastiques… Né d’une discussion avec un autre astrologue, le projet Zodiac-City devient une évidence pour lui. Voilà l’occasion de construire son univers, de faire connaître l’astrologie d’une façon moins académique et de proposer une saga comme il les aime.

    [parent] => 0
    [count] => 2
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Laurent Gizzi

Laurent découvre l’astrologie très tôt, vers ses 14 ans. Dès lors, cette passion ne le quitte plus, tout comme celle du dessin qui le prenait le jour où il a pris un crayon en main. Il fait ses premiers thèmes astraux sur les bancs du lycée en même temps qu’il continue de dessiner ses héros. Mais il lui fallut du temps pour envisager que sa passion puisse être son métier et il devient infirmier par besoin de faire un métier utile aux autres. Mais les penchants sont tenaces et en parallèle de son métier, l’envie de vivre ses passions se fait de plus en plus forte. Il se lance donc en tant qu’astrologue en créant son site « Zodiac-City » dont le nom n’est autre que le titre du roman qu’il écrit afin de mêler toutes ses passions : l’astrologie, le dessin, les mondes fantastiques… Né d’une discussion avec un autre astrologue, le projet Zodiac-City devient une évidence pour lui. Voilà l’occasion de construire son univers, de faire connaître l’astrologie d’une façon moins académique et de proposer une saga comme il les aime.