Les bouffonneries d’Enola Gaïa 3 ou comment devenir une légende en toute modestie -Génèse (tome 1)

9.99 21.90 

Bienvenue sur Enola Gaïa 3, perle des perles des planètes de la galaxie. Comme toutes les planètes, Enola Gaïa 3 est, elle aussi, régulièrement visitée. Heureusement que le système solaire énolaïen est assez foldingue et imprévisible pour en limiter la fréquentation. Mais quand les touristes débarquent, avec tout leur fourbi technologique, face à des peuples qui viennent d’inventer la roue à aubes, il faut s’attendre à des rencontres du troisième type atypiques. Des chocs culturels à l’échelle galactique sont au rendez-vous de cette chronique, pas si sérieuse qu’elle en a l’air.

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Qu’elle était belle Enola Gaïa 3, dansant au milieu de ses deux sœurs son ballet cosmique, orchestré par un soleil dominant et impulsant des orbites déjantées à ses danseuses. Ce système se faisait s’arracher les cheveux de tous les astronomes et physiciens pointilleux qui se voulaient d’en comprendre la mécanique et d’en situer la position exacte sur leurs cartes. Gageure non encore définitivement aboutie.

Bien entendu, les touristes qui la visitent de nos jours ne peuvent se rendre compte de l’état dans lequel ce terrien, haut en couleur, la découvrit lors de son arrivée.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les bouffonneries d’Enola Gaïa 3 ou comment devenir une légende en toute modestie -Génèse (tome 1)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Stéphane Chico

L’auteur, âgé de 49 ans, vit depuis plus de 25 ans à l’île de la Réunion où il s’est essayé, tour à tour, comme modèle des Beaux-Arts, comédien, musicien, technicien du spectacle, avant de se tourner vers le monde de l’éducation spécialisée où il exercera pendant 10 ans auprès de jeunes adolescents déficients. Après une tentative malheureuse dans la vente de spiritueux, il se reconvertit dans l’animation au sein de la mairie de sa commune, Le Tampon, en tant que chef de projet.