L’enseignement inattendu – Saora La Chamane- tome 2

9.99 19.90 

Les moussons sont arrivées rapidement, avec force et violence. Sahila, Stéfanie et Adil, en bateau, secourent les personnes en difficulté et les rapatrient au dispensaire quand, soudain, une branche heurte brutalement Stéfanie qui est emportée par les eaux. Le courant l’entraîne loin de ses amis, qui ne peuvent rien faire pour la secourir. Inconsciente, elle dérive à la merci du « hasard ». Après un long voyage, le fleuve qui se calme, la rejette sur un rivage désertique. Saora, la chamane, qui la découvre grâce à Garko, son pachyderme, décide de s’en occuper.
Elle est, peut-être, le cœur pur de la légende, l’Elue ?
Mais de quelle légende s’agit-il ? Et que doit venir faire « l’Elue » ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

L’Accident

 Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région. L’eau furieuse et tourbillonnante a envahi une bonne partie du pays. Un immense torrent boueux, bruyant, impétueux et ardent a tout emporté sur son passage. Le temps des moussons est arrivé, les averses ont été abondantes et le gros du déluge est enfin passé. Le ciel grisonnant sur ces eaux si hautes, assombrit encore ce paysage dramatique. Les habitants qui le peuvent se déplacent en barque et font comme Sahila et Stéfanie, qui vont de maison en maison, pour aider les gens qui s’agrippent sur tout ce qui se présente à eux. Certaines personnes en équilibre, sont sur les toits et nos amies les ramènent jusqu’au dispensaire qui lui, est encore au sec. D’autres individus s’accrochent à des branches et Adil, lui aussi en bateau, après avoir secouru d’autres personnes en difficulté, les rapatrie au même endroit. Le vent se lève et souffle en rafale, la pluie continue de tomber et il est de plus en plus difficile de porter secours aux sinistrés.

  • Il y en a deux sur le toit là bas, dit Stéfanie.
  • Oui je les ai vus, allons-y ! Le courant est fort, il faut faire attention, en plus, il y a des arbres justes à côté, répond

L’embarcation se rapproche lentement et Stéfanie tend la main vers l’inconnue. Elle attrape la jeune femme et arrive à la faire monter à bord. Le bateau est un peu secoué mais il semble stable quand même. Elle installe sa protégée, se retourne pour saisir la main de la seconde personne et tant bien que mal, l’installe à son tour auprès de la première arrivée.

  • Nous avons réussi ! Dit-elle avec
  • Il faut rentrer. Cela devient trop dangereux !

Mais Stéfanie ne continue pas sa phrase. Soudain, avec force, une rafale de vent se déchaîne et finit de briser une grosse branche qu’elle reçoit violemment sur la tête. Sous le choc, elle tombe à l’eau. Sahila se précipite vers elle.

  • Stéfanie !!! Stéfanie !!! s’écrie Sahila, qui essaye de la rattraper mais en vain. Stéfaniiiie !

Le bateau tangue, Stéfanie coule et ne répond pas, Sahila tend ses bras de toutes ses forces vers son amie qui disparait, puis réapparait plusieurs fois au dessus de l’eau, mais elle ne peut rien faire. Le courant l’emporte rapidement comme s’il la « volait » à ses amis. Elle n’oppose aucune résistance. Elle est inconsciente.

Sahila est désespérée.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’enseignement inattendu – Saora La Chamane- tome 2”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie Cayla Crauwels

Née en 1956 en France, en Champagne-Ardenne, l'auteure a effectué de très nombreux métiers dans la restauration, l’imprimerie, l’électronique, l’informatique, les travaux du bâtiment et étudie les lois du subconscient depuis les années 80. Sa santé fragile lui fait vivre une EMI (Expérience de Mort Imminente). Dès son plus jeune âge, elle découvre qu’elle seule, dans sa famille, peut voir des êtres de l’au-delà. Pour partager ses connaissances, elle éprouve le besoin d’écrire bien des années plus tard.