La Légende du Sept 1. Tourments

9.99 20.90 

Sept jours dans une semaine, sept habitants dans le hameau et sept territoires dans le monde. Ce ne peut être qu’une coïncidence, et pourtant… Quand la vie de Wilrin se voit bouleversée par l’attaque d’un envahisseur, quand il se fait enlever par une femme curieusement familière, rien ne l’aide à comprendre. Ses visions n’arrangent en rien sa santé mentale. On lui dit de se méfier, d’éviter les tourments dont on ne cesse de parler sans jamais les voir. Il y en a, paraît-il, sept, c’est curieux…

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

« Il fallut punir les Hommes, et seuls les Dieux pouvaient s’y résoudre. Par les guerres, ils comprirent que le seul moyen d’apaiser cette race était la peur. On pouvait tout faire avec la peur. Ainsi insinuèrent-ils la présence d’une légende terrifiante. “Haine des Dieux à l’Homme qui vivra les Sept Tourments. Blessure, maladie, solitude, mal d’amour, deuil, peur de son prochain et de soi seront le fruit de pires peines encore.” Et ainsi naquirent les Sept tourments. »

***

En marchant, si l’on pouvait appeler mes claudications ainsi, le jeune homme ne me quittait pas des yeux. Son regard avait quelque chose de compatissant, comme s’il me voyait mourant :

— Qu’est-ce qui ne va pas ? lui demandai-je, très gêné.

— Quel âge as-tu ?

— Neuf ans depuis quelques jours, pourquoi ?

— Et tu es superstitieux ?

— Je ne vois pas pourquoi je croirais à toutes les histoires idiotes qu’on peut raconter, et puis de toute façon, je ne connais pas grand-chose. Je sais juste qu’« échouer à son Pramaspic porterait malheur ».

— Et les sept tourments ?

— Les quoi ?

Cette expression me fit un drôle d’effet. Dame Céleste l’employait souvent, et ne m’avait jamais expliqué de quoi il s’agissait. Je fus piqué de curiosité :

— Les sept tourments, reprit-il. C’est une sorte de légende, un peu comme une fatalité. On dit « haine des Dieux à l’homme qui vivra les sept tourments ».

— Et ?

— C’est terrifiant non ?

— Écoutez… Sept tourments, ça ne veut rien dire. S’il s’agit d’attraper trois fièvres et quatre claudications, les Dieux doivent haïr beaucoup de monde.

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Légende du Sept 1. Tourments”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 6510
    [name] => Claire Briet
    [slug] => claire-briet
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 6675
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Étudiante à dominante scientifique, Claire fait ses premiers pas dans l’écriture via un site pour enfants. Dès l’âge de sept ans, elle s’y épanouit. À 14 ans, elle réalise l’ampleur de ses passions et entame la rédaction de sa série de romans La Légende du Sept. En terminale, elle se consacre entièrement à cette œuvre puis obtient son baccalauréat en autonomie. A 17 ans, elle envoie son premier tome aux éditions Saint-Honoré et voit tout un monde s’ouvrir devant elle. 
    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Claire Briet

Étudiante à dominante scientifique, Claire fait ses premiers pas dans l’écriture via un site pour enfants. Dès l’âge de sept ans, elle s’y épanouit. À 14 ans, elle réalise l’ampleur de ses passions et entame la rédaction de sa série de romans La Légende du Sept. En terminale, elle se consacre entièrement à cette œuvre puis obtient son baccalauréat en autonomie. A 17 ans, elle envoie son premier tome aux éditions Saint-Honoré et voit tout un monde s’ouvrir devant elle.