Le voyage – Un monde de possibilités

(1 avis client)

9.99 18.90 

Que fait-on lorsqu’on cherche quelque chose que l’on ne peut pas nommer ?
Mélanie traverse l’Atlantique en quête de ce je ne sais quoi en ne sachant même pas qu’elle le cherche. En compagnie de ses deux amies, elle découvre Londres, Paris, l’Ardèche et l’Espagne.
Avides d’expériences et prêtes à tout, les filles vivent au grand sens du terme. S’en sortiront-elles toutes indemnes ? Est-ce que tout est vraiment possible ? Les pages de ce livre nous révèlent plus qu’une histoire ; elles nous font prendre conscience du rôle que l’on joue dans notre propre vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Ses mains démontrent sa fébrilité et ses yeux sont aimantés par le jeune homme. Assise, droite, penchée légèrement vers l’avant son non verbal manifeste toute l’attirance qu’elle ressent. Ça fait très longtemps qu’un homme ne l’a pas séduite ainsi. L’intelligence de ses propos atténue quelque peu son exubérance et ses paroles crues. La richesse de son passé et ses expériences illicites le rendent aussi sage que délinquant. Il est un mélange de dynamite, toujours prêt à exploser. Marie-Ève adore cela.

*******

L’angoisse s’insinue subrepticement dans son quotidien. De l’eczéma s’est formé sur l’intérieur de ses coudes. La peur de l’échec la tétanise. D’aussi loin qu’elle se rappelle, son bonheur a toujours été difficile à obtenir. Il y a des personnes qui se réveillent heureuses le matin, contentées. Pour elle, chaque minute est un combat contre le spleen. Quelquefois, c’est elle qui l’emporte. Dans ces moments-là, l’avenir lui semble plein de promesses. Tous les jours ou presque, Julie lutte pour retrouver cette sensation de bien-être.

********

La nuit tombe sur la ville. Marie-Ève s’étend sous les couvertures et sent une présence derrière son dos. C’est lui, il se glisse sous les draps de façon silencieuse. Un frisson la parcourt lorsqu’il passe la main sur son dos. Elle se laisse faire. Doucement, après de longues minutes qui lui semblent comme une éternité, Marie-Ève se retourne. Ils se regardent intensément. C’est le moment qu’il a tant attendu. Ce soir, Marie-Ève va enfin céder. La jeune femme répond à son sourire dans le noir. Dans peu de temps, elle lui appartiendra pour un court instant. Cependant, personne ne doit savoir. Ce sera leur secret. Pour l’instant, Marie-Ève lui retourne son baiser et soulève son chandail avec lenteur. Cette nuit, elle est à lui et avec lui.

*********

Le soir descend sur la place. Les lumières artificielles emplissent le ciel. La musique fait son entrée. Les rythmes lents au départ se font plus pressants. La foule sort du sommeil et commence sa période d’éveil. Les platines tournent sur les plaques. Les hommes enlèvent leurs chandails et, torse nu, dansent en cadence, comme s’ils ne faisaient plus qu’un corps. Des filles s’ajoutent au tableau. Les cheveux volent dans tous les sens. La nuit revit. L’harmonie s’installe, les clans se resserrent et s’entrouvrent. Le chaos bien ordonné reprend sa place. C’est reparti pour une autre nuit de folies. Une nuit magique qui s’étire jusqu’aux petites heures du matin.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Le voyage – Un monde de possibilités

  1. Christelle

    Un livre qui fait du bien à l’âme! A travers leurs aventures, ces héroïnes attachantes, parfois naïves, parfois terriblement réalistes, nous font vivre l’intensité de l’instant présent.
    Après cette expérience, leur regard sur le monde aura définitivement changé.
    Une très belle tranche de vie, qui nous apprend à remarquer le merveilleux qui nous entoure.
    A conseiller pour passer un beau moment en bonne compagnie!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mélanie Guilbeault

Directrice des communications dans une des plus grandes institutions financières du Canada, Mélanie aime raconter des histoires. À 19 ans, accompagnée de ses deux amies, elle a traversé l’Atlantique entre deux sessions universitaires. Ce qu’elle y a appris la nourrit encore aujourd’hui. Ses deux enfants, Loïc et Maïka, sont sa plus grande destination. Le voyage, un monde de possibilités est son premier roman.