Le Sentier du Juste

Noté 4.73 sur 5 basé sur 15 notations client
(15 avis client)

7.90 16.90 

La vie de l’auteur a basculé brutalement, en pleine activité, après une maladie très rare. Il s’est un jour réveillé de son enfer, après 2 ans de lutte, à côté de son frère qui venait de lui sauver la vie par un don d’organe. Depuis, sa vie s’est métamorphosée ainsi que son regard sur les Hommes. Il s’est fixé un autre horizon et un autre sens à sa vie.

Son livre est inspiré de l’idée de ne pas se conduire dans la vie comme le mendiant qui cherche sa pièce sous le réverbère, alors que la lumière est ailleurs. Si le lecteur trouve le sens de cette énigme, il trouvera le sens et l’intention de l’auteur de ce livre.

Un soupçon autobiographique, le reste du sentier est suivi par un personnage étrange, un héros que l’auteur envie mais ne pourra jamais atteindre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Que traduisez-vous comme message pour me tenir ces propos, que le plus riche n’est peut-être pas celui qu’on croit ?

– Vous me donnez souvent une pièce et à chacun de vos passages, ma richesse grandit, mais pas celle à laquelle vous pensez, je vous parle de ma richesse spirituelle.

– Quand vous le faites, pensez-vous soulager votre conscience, meurtrie par la pauvreté apparente que je représente ?

– Non, pas du tout, je fais ce geste sans intérêt particulier, parce que le don, simplement, est spontané, sans retour, juste le fait de ressentir qu’il s’est passé entre nous deux, à ce moment précis, un lien humain. Ne pensez-vous pas que dans ce monde de brutes, dans cette sauvagerie sociétale, nous avons tous besoin de plus d’amour et de fraternité ?

-Si, je partage profondément votre humanisme, je pense aussi qu’en pleine République, on continue d’afficher sur tous les frontons, une notion « d’égalité, de liberté, et de fraternité », que les Hommes sont dans l’incapacité de mettre en œuvre.

– Aussi ai-je envie de vous demander si vous ressentez envers moi de la pitié ?

– Non, car ressentir de la pitié signifierait que je ressens du bonheur et que vous êtes dans le malheur. J’ignore qui de nous deux est le plus en phase avec son désir de bien-être.

Informations complémentaires

Auteur

Version

,

ISBN Livre

ISBN Ebook

Format Livre

15 avis pour Le Sentier du Juste

  1. Note 5 sur 5

    mellen

    Un livre bouleversant empreint de beaucoup d’humanisme, qui se lit bien,oû le bien faire a remplacé ce monde de violences

  2. Note 4 sur 5

    lem

    lecture facile, donne envie d’aller jusqu’au bout, lecture à recommander

  3. Note 4 sur 5

    Aaron

    le sentier débouche sur un chemin, celui de la générosité et du service des autres, chemin où se croisent des hommes finalement si proches. A découvrir !

  4. Note 5 sur 5

    nouma

    un livre sensible qui devrait être offert aux 12.000 personnes , en attente de greffes, car il est un sentier de l’espoir.

  5. Note 5 sur 5

    Icare

    Lecture émouvante, où on ne s’ennuie pas avec ce héros,qui d’aventure en aventure, recherche en permanence à s’accomplir dans des actions humaines et humanitaires. A partager.

  6. Note 5 sur 5

    BERGER

    Un livre difficile de s’extraire. Une multitude de séquences qui aboutissent à un espoir de la vie.

  7. Note 5 sur 5

    milleca

    J’ai dévoré ce livre de la première à la dernière page. Belle leçon de vie, à méditer, pour améliorer notre façon d’être, et nous rendre meilleurs.

  8. Note 5 sur 5

    loulou

    Très bon livre et je le dis avec beaucoup d’enthousiasme.Vivement le prochain livre de ce nouvel auteur.Bravo pour le style et une écriture agréable.

  9. Note 4 sur 5

    milou

    On rentre facilement dans ce roman, et le héros est étrange dans un premier temps, mais redevient vite le fil rouge de ce sentier oû l’on a compris à la fin à quoi il nous mène . On n’en sort pas indifférent, et ce héros nous interpelle sur le sens qu’on doit donner à sa propre vie. Il relativise bien nos petits problèmes quotidiens qui pèsent bien peu par rapport à ce que nous devrions pouvoir être et pouvoir faire.

  10. Note 5 sur 5

    jeannette et guy

    Ce livre nous entraîne sur un « sentier » que beaucoup devraient suivre dans notre monde si indifférent aux autres et plein de violences
    A conseiller sans restriction

  11. Note 5 sur 5

    chlemfu

    Le Sentier du Juste vient de terminer le 11 novembre parmi les finalistes au Prix Fondcombe 2014 ,entre 108 œuvres sélectionnées parmi 9 pays représentés .Les œuvres bien placées comme ce roman ont été considérées comme talentueuses selon l’expression du jury. Ce Prix récompense les meilleurs auteurs qui n’ont pas été édités par des maisons d’édition illustres , ce qui représente des milliers d’auteurs en France édités par des maisons moins connues, voire auto éditées.

  12. Note 5 sur 5

    Marly

    Ce roman donne le souhait de vivre les valeurs qu’il véhicule mais hélas !!!!!!
    Il m’a donné très rapidement envie de rencontrer cet homme Noam pour le découvrir un peu plus sans doute reflète-il mes propres valeurs !!!!!
    Des vérités se sont imposées durant la lecture deux vieux proverbes : ne nous fions aux apparences; la source du bonheur est souvent cachée.
    Bon livre à partager.

  13. Note 4 sur 5

    Jury Prix Fondcombe

    « Un livre intéressant » commente le Président du jury du Prix Fondcombe 2014 , prix auquel l’auteur a participé, parmi les œuvres qualifiées de talentueuses.

  14. Note 5 sur 5

    Serge

    Ouvrage relatant parfaitement la valeur humaine de l’auteur. Grande sensibilité, amoureux de la vie et surtout apportant sans relâche aides, conseils, etc….à tout être en difficulté.
    Grande générosité qui mérite amplement, respect et admiration. Dans ce monde où l’indifférence règne, si chacun(e) d’entre nous consacrait seulement deux petites heures de son précieux temps à l’aide de personnes en difficulté, se serait merveilleux. Mais hélas ! ceci est purement de l’utopie, mais l’utopie n’est-elle pas un rêve ? Alors rêvons mais AGISSONS.
    MERCI Philippe pour votre état d’esprit, votre générosité et votre dévouement.
    Grande leçon d’humanisme…………BRAVO et AMITIE.

  15. Note 5 sur 5

    Olive

    Un auteur qui ne vous laisse pas indifférent, car son livre permet de se ressourcer, dans ce qui est le plus cher chez l’homme: ses valeurs, qui le conduisent vers le meilleur de lui-même. Je vais suivre la sortie de son prochain livre, car du début à la fin ce roman, je me suis laissé prendre par son personnage principal, qu’on aimerait bien avoir à côté de soi, dans les moments difficiles de la vie.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Philippe Fuzellier

L’auteur aurait pu être missionnaire mais a choisi d’optimiser son expérience de 30 ans de juriste, bénévolement, au service des victimes et des cabossés de la vie, tous ces gens traumatisés dans la rubrique des faits divers les plus graves, et souvent sans le sou. Ils viennent le voir en consultation ou il les rencontre dans tous les lieux de vie, là où il détecte le besoin d’une main tendue. Il est aussi conciliateur de justice, bénévole, et sa mission est de rechercher une solution amiable et intelligente pour permettre aux justiciables de lever des conflits et pouvoir à nouveau se parler. Il prête sa voix dans une chorale qu’il préside et écrit régulièrement des chroniques dans un éditorial national sur tous les sujets de société. L’auteur a écrit son premier livre, de politique-fiction en 2013, sous un pseudonyme.