Le royaume des cerfs-volants

9.99 21.90 

Des Monts d’Alsace aux volcans de Java, du quartier Marunouchi de la capitale nippone jusqu’au Monastère de Sengen proche du Fuji Hama, les personnages de la première partie de cette histoire, intitulée Le pin d’Oyodo, poursuivent la recherche d’une chose fragile et rare qu’on nomme « le bonheur ». Fragile, parce qu’elle peut échapper sans prévenir à celui qui croit la tenir. Rare, parce que le chemin qui y mène n’est noté sur aucune carte.
Certains pensent qu’on la trouve en regardant le ciel où les nuages passent pour mieux nous rappeler que, comme eux, nous passons. D’autres affirment qu’elle est un fruit qui se goûte dans l’intimité du recueillement sur soi-même. D’autres enfin, prétendent qu’elle est sertie dans la beauté des choses, comme une prémonition de l’éternité… Qui croire ?
Peut-être aussi trouve-t-on simplement les pépites de cette chose fragile et rare dans les petits plaisirs que nous apporte le fil des jours, à condition d’avoir la chance de pouvoir les partager avec ceux que l’on aime ?

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

Surtout évite de rêver, Fuko, réfléchis plutôt ! Qui crois-tu représenter pour cette femme, sinon une relation ancienne et passagère, une amitié du passé ? Comment peux-tu t’attendre à ce qu’elle te montre plus d’intérêt qu’elle n’en accorde à ses amis les plus proches ? Tu es devenu insignifiant pour elle et tu dois te préparer à une indifférence pleine de civilité, teintée dans le meilleur des cas d’une touche de nostalgie. Il te restera le recours de puiser au fond de ta mémoire pour faire remonter des images oubliées. Mais surtout que les choses soient claires, tu vas là-bas pour assister aux obsèques de Simon ! Pour être sincère, il faut reconnaître que tu ne l’as jamais beaucoup aimé, Simon… Tu ne voyais en lui qu’un bourgeois à la recherche de notabilité et, de son côté, il te considérait avec une curiosité circonspecte, comme une bête de zoo, car tu étais le premier artiste que ce comptable voyait d’aussi près. Rien ne vous rapprochait, sinon Marie et Horace ! Cela ne t’empêchera pas de lui rendre l’hommage sincère qu’il mérite puisque tu es venu pour cela.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le royaume des cerfs-volants”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 7583
    [name] => Pierre Gustin
    [slug] => pierre-gustin
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 7748
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Après des études de Philosophie à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Lille et un temps d’enseignement en lycée, Pierre Gustin est entré à l’Ecole Nationale de Santé publique où il a obtenu un diplôme de management hospitalier. Pendant plus de trente années, il a dirigé de grands établissements d’hospitalisation publics dans plusieurs régions de France et il a exercé des missions d’expertises à l’étranger sur des projets de santé publique financés par la Communauté Européenne ou certains gouvernements nationaux .
Il se consacre à l’écriture depuis 2013.

    [parent] => 0
    [count] => 2
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Pierre Gustin

Après des études de Philosophie à la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de Lille et un temps d’enseignement en lycée, Pierre Gustin est entré à l’Ecole Nationale de Santé publique où il a obtenu un diplôme de management hospitalier. Pendant plus de trente années, il a dirigé de grands établissements d’hospitalisation publics dans plusieurs régions de France et il a exercé des missions d’expertises à l’étranger sur des projets de santé publique financés par la Communauté Européenne ou certains gouvernements nationaux . Il se consacre à l’écriture depuis 2013.