Le REAL MADRID et la coupe d’Europe depuis 60 ans. Gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club de football du monde.

7.90 22.90 

La coupe d’Europe des clubs champions, devenue ligue des champions en 1992, est l’épreuve qui consacre les grandes équipes du continent européens depuis 1956. Le REAL MADRID a été le premier club européen à s’y illustrer en réussissant la prouesse incroyable de remporter l’épreuve reine 5 fois consécutivement entre 1956 et 1960 avec des joueurs extraordinaires comme Alfredo Di Stefano, Raymond Kopa, Ferenc Puskas, Francisco Gento. Le second exploit et non des moindres des castillans, a été de rester au sommet en Europe depuis plus d’un demi-siècle, malgré l’avènement d’une féroce concurrence. A ce jour sur 61 éditions disputées, la formation espagnole est la plus titrée avec 10 ligues des champions. C’est cette histoire exceptionnelle que nous proposons de traiter.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , , Brand:

Description

Conclusion générale l’art de savoir durer page 313

« 10 ligues des champions, 2 coupes de l’UEFA, 3 coupes intercontinentales, 1 championnat du monde des clubs, 2 supercoupe européennes de l’UEFA, 17 finales européennes disputées pour 12 victoires, 31 demi-finales de cou^pe d’Europe dont 26 en ligue des champions, le REAL MADRID possède le plus beau palmarès du football européen et mondial. Les fondements de cette hégémonie continentale ont été posés il y a près de 60 ans. Nous avons vu dans notre étude que les merengues avaient établi leur domination continentale avant d’imposer leur hégémonie au niveau national. »

Informations complémentaires

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le REAL MADRID et la coupe d’Europe depuis 60 ans. Gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club de football du monde.”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 3314
    [name] => Antoniocamacho
    [slug] => antoniocamacho
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 4180
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Antoniocamacho, jeune, était et est demeuré un passionné de football, l’ayant pratiqué comme des millions de jeunes. Il est également un passionné d’histoire, ayant obtenu un DEA ( Master 2 ) d’histoire en 1998 à l’Université Paris VIII. Cet ouvrage a permis à antoniocamacho de concilier ses deux passions le football et l’histoire.

Après son premier ouvrage sur le réal Madrid et la coupe d'Europe depuis 60 ans, gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club du monde.
Victor Martins analyse cette fois-ci avec passion rivalité madrilène entre le réal Madrid et l'Atlantico Madrid, devenu Clasico du football européen au cours de la décennie 2010.
Les deux rivaux madrilènes s'étant affrontés quatre fois consécutives entre 2014 et 2017 en ligue des Champions, en finale en 2014 à Lisbonne au stade de la Luz, en quart de
finale en 2015, en finale à Milan au Stade Guiseppe Meazza en 2016, en demi-finale en 2017.

Entre riffs sauvages de Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Tony Iommi, Pete Townshend et Bryan May, bastons aux abords des stades anglais type Chadwell et buts à la pelle de Kevin Keegan, Ian Rush, Kenny Dalglish, Billy Bremmer, Trevor Francis, Denis Law, George Best, Bobby Charlton, le septième ouvrage de Victor Martins est un témoignage nostalgique de l’âge d’or de la culture pop britannique dans le domaine du football et du rock’n’roll.
    [parent] => 0
    [count] => 8
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Antoniocamacho

Antoniocamacho, jeune, était et est demeuré un passionné de football, l’ayant pratiqué comme des millions de jeunes. Il est également un passionné d’histoire, ayant obtenu un DEA ( Master 2 ) d’histoire en 1998 à l’Université Paris VIII. Cet ouvrage a permis à antoniocamacho de concilier ses deux passions le football et l’histoire. Après son premier ouvrage sur le réal Madrid et la coupe d'Europe depuis 60 ans, gloire, honneurs et conquêtes internationales du plus grand club du monde. Victor Martins analyse cette fois-ci avec passion rivalité madrilène entre le réal Madrid et l'Atlantico Madrid, devenu Clasico du football européen au cours de la décennie 2010. Les deux rivaux madrilènes s'étant affrontés quatre fois consécutives entre 2014 et 2017 en ligue des Champions, en finale en 2014 à Lisbonne au stade de la Luz, en quart de finale en 2015, en finale à Milan au Stade Guiseppe Meazza en 2016, en demi-finale en 2017. Entre riffs sauvages de Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Tony Iommi, Pete Townshend et Bryan May, bastons aux abords des stades anglais type Chadwell et buts à la pelle de Kevin Keegan, Ian Rush, Kenny Dalglish, Billy Bremmer, Trevor Francis, Denis Law, George Best, Bobby Charlton, le septième ouvrage de Victor Martins est un témoignage nostalgique de l’âge d’or de la culture pop britannique dans le domaine du football et du rock’n’roll.