Le pont du général

10.99 

Après quelques années de campagne en Europe, le général romain Caius Calvisius Caesula est stoppé lors de son retour au pays pour être cantonné dans le sud de la   Gaule afin d’assurer la protection d’une nouvelle ville.
La proximité avec leurs terres va causer révolte et désertion au sein de ses troupes. Fidèle à son empereur, le général se doit de rétablir l’ordre et la discipline. Son autorité contestée, il est victime d’un assassinat. A sa mémoire, ses plus fidèles officiers vont lui ériger un modeste édifice en guise de sépulture, un pont. Faisant serment de rendre justice à leur chef, ses compagnons s’établissent à proximité de ce pont.
Plus qu’un symbole, ce pont devient une passerelle intemporelle qui aidera les résidents successifs de ce campement devenu une modeste ferme, à surmonter les épreuves au fil du temps.
Près de vingt siècles après l’assassinat du général, quatre personnes vont se réunir aux côtés de Jean-Claude au gré de divers concours de circonstances.

Incarnés par l’esprit du général et ceux de ses compagnons, ces cinq compères vont accomplir la justice du général à l’encontre de ses assassins.

Ce récit contemporain est un voyage dans le temps. Entre humour et émotion, il visite diverses régions de France avec une incursion aux Etats Unis. Mais il est avant tout l’histoire d’une fidélité à la parole donnée et la naissance d’une indéfectible amitié.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS

La sœur retourna vers la porte et l’ouvrit. Tendant une main vers l’extérieur, elle dit :

Viens mon enfant.

Et là, c’est la terre entière qui se déroba sous les pieds de Jack Philip’s. Quand John l’aperçut, il se mit à courir jambes par-dessus tête pour se jeter dans les bras de cet homme fondant en pleurs.

 

 

Il restait un peu plus de trois années à Jean-Claude pour être libre de tous mouvements afin d’exécuter sa justice, mais la passion pour son métier le fit attendre quelques années supplémentaires pour continuer à profiter d’une vie trépidante, aller au bout de son engagement entouré de sa seule famille, mais aussi percevoir ses droits au complet l’heure de la retraite venue.

 

 

Vous pouvez juger Jean-Claude comme vous voulez, mais sachez que vous me jugerez de la même façon que lui, car c’est un geste de dépollution pour l’humanité que nous avons accompli.

 

 

« Nous sommes protégés par l’esprit de soldats romains, et nous, je veux dire les esprits, ont tous été des proches du général. Il nous a confié une mission, c’est celle que nous t’avons aidé à accomplir Jean-Claude. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le pont du général”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Luc Percevault

Né en pays Breton sur les bords de la Rance entre Dinan et Saint-Malo, Jean-Luc PERCEVAULT a une vie riche de rencontres. Il côtoie tout d’abord l’élite du cyclisme breton où il se forge un caractère et gravit les échelons dans sa profession de mécanicien de précision. Il s’investit parallèlement auprès de la Croix Rouge locale, période qui sera riche de nouvelles rencontres. En 2007, recruté par une entreprise suisse, il s’expatrie dans le haut Doubs, pays montagnard aux hivers rudes. Séduit par le climat, les paysages et la gastronomie, il se construit une nouvelle vie. En 2015, subissant la conjoncture économique, il connait une traversée du désert. Ce sera lors de cette période de transition que l’inspiration naîtra. Son premier ouvrage a été inspiré par ses déambulations dans les cités médiévales et corsaires de son enfance où il a appris à s’oublier dans les murs de l’Histoire. Curieux des édifices qui ont traversé les siècles, la civilisation romaine est pour lui le début de l’ère moderne. Elle sera le fil conducteur de son premier roman. Cartésien, il vit dans le concret, transposant ses rêveries historiques au temps présent. Son crédo : Connaître le passé pour comprendre le présent et anticiper l’avenir.