Le nègre marron

(1 avis client)

7.99 18.90 

Wilfried est né esclave, dans une plantation de coton à la fin du XIXe siècle. Le jeune homme a une particularité commune à certains enfants de l’époque : il est métis, né d’un homme blanc et d’une femme noire.
Ni tout à fait noir ni tout à fait blanc, Wilfried, empreint de liberté et de justice, va devoir se battre pour s’accepter et pour changer son destin.
Un destin qui va croiser celui de Melchior, un enfant blanc qui est en fait son demi-frère. Melchior est un violoncelliste de grand talent, ayant vécu les périodes fortes de sa vie en pleine ségrégation. Mais la rencontre des deux hommes va donner lieu à des batailles inattendues pour l’égalité et l’intégration.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Le nègre marron

  1. Marcel

    bon récit, facile à lire. émouvant quelques fois.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Thierry Snagg

À Basse-Terre en Guadeloupe, de l'union d'un horloger-bijoutier orfèvre guadeloupéen et d'une infirmière martiniquaise naissent trois merveilleux enfants, dont Thierry, le 19 septembre 1964, un phénomène. Thierry est toujours en mouvement – un personnage difficile à comprendre par moments, avec une détermination que rien ne peut détourner. Difficile de lui faire changer d’avis quand il a quelque chose en tête. Il est exigeant envers lui-même et oblige les autres à aller de l’avant, guidé par sa foi et sa femme Éveline toujours à ses côtés pour le soutenir dans les difficultés. NE PAS BAISSER LES BRAS, c’est son langage courant, cette phrase lui revient souvent et est ancrée au plus profond de lui. Et tout ce qui est placé sous silence reste dans des tiroirs scellés.