Le Nègre de Dieu

9.90 19.90 

Ecrivain sans succès, Dany Appelfeld 43 ans est un « sexe addict ». Il se fait plaquer par sa petite amie le soir-même ou  son grand-père lui annonce  par télépathie qu’il souhaite lui dicter un roman inspiré par Dieu. Dany refuse de participer à la rédaction de ce Livre sacré sans se douter un instant du châtiment que Dieu lui réserve.

Effacer
UGS : ND Catégories : , ,

Description

La première chose que j’aperçus en ouvrant les yeux fut la silhouette trouble et vacillante de deux femmes entre le tremblement de mes paupières. J’avais sombré deux semaines dans le coma et, me croyant toujours plonger dedans, elles discutaient au bout de mon lit sans me prêter la moindre attention. De mon côté, j’étais bien trop faible pour remuer les lèvres et leur signaler mon retour sur terre. J’essayais juste d’émerger de je ne sais quelle profondeur, traversant péniblement la membrane de ce monde pour constater sans émotion particulière que j’occupais une chambre d’hôpital.

Que m’était-il arrivé au juste ? Il me fallut plusieurs jours avant de m’en rappeler. Tous les produits qu’on m’injectait dans les veines avaient rendu mes souvenirs capricieux pour ne pas dire vaporeux, et quand ils jaillissaient de ma mémoire, ce n’était que par bribes ou de manière confuse. Il était donc difficile de retrouver la chronologie des évènements qui m’avaient conduit jusqu’à ce lit d’hôpital. Mais avec des efforts comparables à ceux qui m’avaient ramené vers la vie et la patience d’un joueur de go, je pus reconstituer la totalité de cet incroyable puzzle. Sans les témoins qui en avaient été les pièces maîtresses, j’aurais pu douter de la véracité de mon histoire, mais tous m’ont assuré que non seulement elle était vraie, mais qu’elle continuait d’agir et de se propulser à cet instant même dans la réalité, telle la trajectoire sinusoïdale du système solaire dans l’univers.

Informations complémentaires

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Nègre de Dieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur :