Le cratère patrolame

6.99 13.90 

Du fil de l’histoire en poèmes évocateurs, le héros recherche assidûment la lumière ascendante qui émane du cratère Patrolame ; situé quelque part au Proche Orient ; en imaginant l’univers qui l’attend lorsqu’il y aura pénétré …

Humble clochard parisien, son destin le mène tout d’abord à Donjostar, université toulousaine réputée, où les rencontres se mêlent aux énigmes. C’est après des mois de cours en classe que le grand clerc de l’université le convie à une réunion au sommet. Là, sera formée une équipe d’élèves autorisée à franchir le roc de Gibraltar pour passer en Afrique du Nord, asséchée, irradiée par les ravages de la guerre qui n’y ont laissé que de modestes survivants. Le but de cette équipe est de trouver le cratère pour l’étudier, en rapporter des images, et faire visualiser, enfin, au reste du monde, ce qui se passe lorsque l’on pénètre dans sa lumière. Les épreuves et les rencontres se succèdent. Des questions trouvant leurs réponses et des réponses trouvant leurs questions sortent peu à peu des aspérités du mont Atlas, de la chaleur du désert et des ruines d’anciennes belles cités. Ces expériences vont changer notre héros de fond en comble, mais atteindre le cratère Patrolame ne sera pas chose aisée …

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Brand:

Description

“ Mais je n’arrivais toujours pas à me contraindre à devenir un être mécanique, électronique, sans autre âme que celle de mes pulsions consuméristes. Parvenir jusque dans le rayon de lumière du cratère Patrolame était un rêve que je devais me permettre, … Mais comment ?! … “

Page 17

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le cratère patrolame”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 8363
    [name] => Tom
    [slug] => tom
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 8528
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Né le 1er août 1985, Thomas Vignes passe la première partie de sa vie dans la campagne occitane de Montauban avec des parents restaurateurs.
Après des études en restauration, il décide un jour de plaquer son début de carrière pour profiter de sa jeunesse en montant à Paris en 2009. Il y loge dans sa voiture, puis dans un squat en passant également une période à la rue. Il vient à la capitale principalement pour donner de son temps bénévole à des associations, ainsi que pour concevoir et organiser des jeux de piste et autres parcours d'orientation.
Ses handicaps psychiques l'amènent à revenir en province, à Montauban en 2015 où, depuis cette année, il est suivi par des travailleurs médico-sociaux.
L'idée de son livre, Le cratère Patrolame, découle d'une série de songes nocturnes répétitifs.

    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Tom

Né le 1er août 1985, Thomas Vignes passe la première partie de sa vie dans la campagne occitane de Montauban avec des parents restaurateurs. Après des études en restauration, il décide un jour de plaquer son début de carrière pour profiter de sa jeunesse en montant à Paris en 2009. Il y loge dans sa voiture, puis dans un squat en passant également une période à la rue. Il vient à la capitale principalement pour donner de son temps bénévole à des associations, ainsi que pour concevoir et organiser des jeux de piste et autres parcours d'orientation. Ses handicaps psychiques l'amènent à revenir en province, à Montauban en 2015 où, depuis cette année, il est suivi par des travailleurs médico-sociaux. L'idée de son livre, Le cratère Patrolame, découle d'une série de songes nocturnes répétitifs.