L’ange blond de Belfast

9.99 18.90 

Plus de cent ans, plus d’un siècle que les Irlandais, principalement les catholiques, souhaitent s’affranchir de la couronne du Royaume-Uni, revendiquent leur indépendance et l’unification de leur île. Belfast, au nord, est une province de la Couronne. Dublin, au sud, est indépendant. Ils ont tout tenté, par les armes avec l’ancienne IRA, ou par des moyens politiques. En vain… Aujourd’hui, un homme décide de prendre les choses en main, il a son plan et il ira jusqu’au bout pour réussir là où ses aïeux ont échoué.
Ce roman est plus que jamais d’actualité, à l’heure du Brexit que les Nord-Irlandais ont rejeté par leur vote, déclenchant de nouvelles tensions palpables entre catholiques et protestants, et où la police affirme que l’IRA serait toujours active.
Stratégies politiques, manipulations, suspense, scènes d’action, mais aussi découverte de l’Irlande et rebondissements sont les ingrédients de ce thriller réaliste.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Doug Kogann n’avait pas eu le choix. C’était la faute de ce connard de voisin qui battait sa compagne depuis des mois. C’étaient les cris de la bonne femme qui avaient alerté tout le voisinage et par là même, la police. Les policiers avaient sonné à toutes les portes du 3ème étage, dont celle de Doug, qui portait le nom de John Hayes. Celui-ci les avait fait entrer, en jouant l’homme malade.

C’est lorsque l’un des flics avait découvert sur son bureau des documents compromettants que Doug s’était senti en danger. Sans scrupule et sans l’ombre d’une hésitation, il avait flingué deux hommes et assommé le troisième.

Maintenant, il était dans une situation plus qu’inconfortable.

Il passa un coup de fil d’un appareil jetable :

— Richie ?

— Doug ?

— Je suis contaminé, je viens d’abattre deux flics et d’assommer un troisième qui est en train de revenir à lui.

— On arrive, là où tu sais. On va faire diversion et éliminer le plus d’ennemis possibles. Toi, démerde-toi pour rejoindre Paddy dans un lieu sûr.

— Drumnadrochit, dans le Ness ?

— Oui, je vais le prévenir. Cuisine le dernier avant de t’en débarrasser. Et à l’ancienne.

 

***

 

Doug ligota le policier et le bâillonna.

— Tu veux voir ma gueule, c’est ça ? Ma vraie gueule ?

Doug ôta ses postiches, dévoilant un visage d’une beauté exceptionnelle, ses mèches blondes comme les blés masquant partiellement ses beaux yeux verts. Un savant mélange entre Robert Redford et Brad Pitt. Une beauté parfaite, angélique. Il parlait d’une voix douce.

— Comment tu t’appelles ?

— Shane… Shane Moore.

— Tu as une famille, Shane ?

— Une femme, et deux petits garçons.

— Bien, je vais te laisser une chance de t’en tirer, je suis très pressé alors réponds-moi mais réponds-moi bien.

Doug changea de ton.

— OÙ SONT-ILS ?

— Va… te faire foutre.

Doug s’empara d’un hachoir et lui coupa l’avant-bras.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’ange blond de Belfast”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Vincent Mugnier

Vincent MUGNIER a 40 ans, vit maritalement et a deux jeunes enfants. Il travaille dans le milieu judiciaire après des études en droit pénal et procédure pénale. Lyonnais d'origine, il habite aujourd'hui en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône. Si son chemin de vie l’a amené à parcourir la France de long en large, il a, par ailleurs, eu l'opportunité de voyager et de découvrir de nombreux autres pays. Musicien, il écrit des chansons depuis l'enfance. Également passionné d'histoire et de cinéma, il a franchi le pas en décidant de se lancer dans l'écriture de romans avec la modeste ambition de réunir littérature, musique et cinéma. Cet ouvrage est son quatrième roman, après « C » Protection, Les Oubliés de l’Amérique et L’Ange blond de Belfast, tous parus aux éditions Sydney-Laurent.