La terre des sept îles – Les aventures fantastiques du prince Peter

(6 avis client)

9.99 20.90 

La planète des Sept îles se trouve dans une autre galaxie que celle de la Terre. La galaxie du Tourbillon. Elle possède la même superficie que la Terre ou presque avec ses 500 000 000 km². Trois lunes gravitent autour. Les trois quarts de sa surface sont occupés par un seul et même océan.

Sept îles occupent cet espace. Au nord-est, le royaume de Triticum, à l’est le royaume de Poacée, au sud-est Coffea, au sud-ouest Adrapodes, à l’ouest Solanace, au nord Tétrapodes et à l’équateur le Royaume d’Oléum.

Pouvons-nous scruter les étoiles sans nous demander si nous ne sommes pas observés ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Peter scrutait, dans sa lunette astronomique, le ciel sans nuages et sans les trois lunes gênant toute contemplation de la voûte céleste. Il appuyait son œil sur l’oculaire glacé de l’appareil. De là où il siégeait, aucune lumière ne pouvait perturber son observation, pas même celle de sa vaste chambre. Il avait pris soin d’enfermer son luminol (animal fluorescent de 20 centimètres environ. Sorte de grosse chenille permettant d’éclairer un endroit sombre.) dans une boite hermétique. Il se situait sur un joli balcon où le lierre avait envahi le moindre recoin de pierre. On n’avait plus l’impression de se trouver dans un château, mais plutôt à l’orée d’une forêt luxuriante.

Pour rien au monde, le jeune prince n’aurait voulu changer le décor de son endroit préféré. Il trouvait ça magnifique même si pendant la saison chaude toute une myriade de petits insectes venait cohabiter dans son lieu favori.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Format Livre

6 avis pour La terre des sept îles – Les aventures fantastiques du prince Peter

  1. francois—

    Une belle aventure dans un monde original

  2. Maurane Gerdolle

    Un livre qui vous emporte dans un monde pleins d’aventures ! Je vous le conseille fortement

  3. Ciryl Wetzel

    Un livre passionnant, on se laisse facilement prendre par l’histoire.
    A lire sans modération.

  4. Nadia Birouk

    Merci cher ami Theirry Gerdolle de m’avoir choisi pour introduire votre roman La terre des spet îles. Un récit intense qui vous transporte dans monde autre. A lire sans hésiter! Bravo et Bonne continuation.
    Nadia Birouk

  5. Charles

    A lire de suite sans modération ..un magnifique roman d’aventures comme je les aime

  6. Vincent

    Un super livre. j’ai eu du mal à m’en décrocher. Une belle aventure du Prince Peter qui nous transporte dans ce monde de Roi.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Thierry Gerdolle

Parfois une rencontre suffit à déclencher les prémices d’une histoire, d’un roman fantastique. Pour la « terre des sept îles », le début de ce récit fut l’histoire tragique et douloureuse d’un enfant à travers sa maladie. Cet enfant s’appelle Sethi, il est atteint du syndrome de Wiskott-Aldrich, maladie génétique de la moelle osseuse. Sethi est un enfant plein de vie et Thierry, à travers ce roman fantastique, à tenu lui faire partager ces moments d’aventures pittoresques. C’est plus qu’un hommage, c’est un réel soutien pour lui, pour ses parents. Thierry Gerdolle a écrit ce roman d’aventure en se demandant ce qui pouvait arriver si on osait l’impossible. Il a eu cette chance d’élever un enfant qui n’était pas le sien et qui l’aime comme son propre père et lui offre deux merveilleuses petites filles. Mais si tout ne s’était pas passé de manière idyllique, jusqu’où aurait-il été capable de s’engager. Miron reste un petit bonhomme que vous allez aimer. Thierry Gerdolle signe ici son troisième roman aux Éditions Sydney Laurent. Père et grand-père, cette histoire lui tenait à cœur. « Je me suis juste inspiré de ces disparitions d’enfants que rien ne prédestinait à disparaitre ou à périr, mais aussi de la douleur des parents face à l’atrocité de ces monstres. C’est pour eux que j’ai écrit ce livre. »