La symphonie des yeux bleus

(1 avis client)

6.99 13.90 

Je veux partager, avec mes éventuels lecteurs, les différentes étapes de ma vie : enfance, adolescence, âge adulte avec toutes ses responsabilités…
Je décris mon évolution, de ma naissance à aujourd’hui, en décrivant la société algérienne, mon pays d’origine, avec un brin de nostalgie.

Par la suite, je parle de l’entrée progressive dans « la vie », avec le façonnage, l’apprentissage, la joie et bien sur les aléas, que toute personne est censée rencontrer au fur et à mesure de sa vie.
C’est aussi le reflet d’une société dure et différente du regard que l’on peut poser sur elle alors que l’on est enfant. Une société qui ne pardonne pas et où tous les coups, surtout bas, sont permis.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour La symphonie des yeux bleus

  1. PATRICIA VOISINE (client confirmé)

    Beau livre, émouvant, qui donne envie d’en rencontrer l’auteur

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Charef Hammou

L’auteur narre la vie d'un homme né en Algérie, du temps où ce pays vivait encore avec la présence de la France. Il garde des images du contexte de vie de l'époque et également des personnes qui ont beaucoup marqué son enfance, son institutrice plus particulièrement. Il fait ressortir la nostalgie d'une belle époque. Cet homme a vécu dans un milieu très modeste ; il lui a fallu batailler et apprendre à « l’école de la vie : études, service militaire, idylles, vie familiale... aléas et coups bas. Il pose un regard sur son environnement et la société où il vivait, une société très dure, qui ne pardonne pas. À tout moment, il faut être sur ses gardes.