La raison des sentiments

7.99 16.90 

Manon, Lucas, tous deux lycéens et – à l’entrée des portes de la vie – un passé de souffrances unissant leurs destins. La vérité, celle de soi : une quête. Et l’amour, qu’est ce qui le compose ? Au cœur des émotions, une volonté : vivre sa vraie nature … Entre l’incapacité à s’engager sentimentalement pour l’une, et la difficulté juvénile à trouver sa voie pour l’autre, ce sont deux jeunes adolescents confrontés aux problématiques de leur âge et désireux de donner sens à leur vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Accrochées au mur, de part et d’autre de la pièce, se tiennent, de façon symétrique, différentes toiles peintes à l’huile, sur lesquelles se distingue, de manière systématique, la patte de celle qui est à l’origine de ces œuvres. Une atmosphère bien connue de l’adolescent qui se tient en son plein milieu, règne dans la Galerie. Face à lui, une femme d’une trentaine d’années à l’allure dynamique et enjouée, s’affaire à son atelier. Sur le côté d’une porte donnant accès à la réserve, une planche est posée sur deux tréteaux. Sur le bois moucheté de teintes, sont disposées plusieurs palettes de peinture. Celle placée à l’extrémité de la planche, à l’opposé du chevalet, est écaillée par l’assèchement causé par le temps, tandis que celle atteignable depuis le siège du chevalet reste fraîche et luisante, prête à l’utilisation. Le regard émerveillé, le jeune homme observe avec amour et admiration le travail effectué par sa maman. Sans venir perturber le silence paisible, il s’approche peu à peu et se place face à elle, assise sur le siège, le pinceau caressant du bout des poils ce qui sera sa future réalisation. La mère qui, jusque-là était concentrée, se soustrait de son travail. Elle lève la tête d’un mouvement lent et …

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La raison des sentiments”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : tom Tuchel

Né à Saint Nazaire en 1988, Tom Tuchel est issu d’une famille nombreuse. Troisième d’une fratrie de cinq, c’est avec la double culture française-allemande qu’il a été élevé. Après avoir grandi sur la côte atlantique, il s’est installé à Nantes, où il a entamé la rédaction de La raison des sentiments. C’est à travers une fiction-réalité que s’inscrit ce roman, dans lequel l’auteur laisse la trace de passages de sa propre existence. Le roman s’est écrit sur cinq années, et a été achevé dans la belle région d’Annecy où Tom a vécu durant cinq ans avec celle qui est désormais son ex- compagne. Aujourd’hui, il habite la Loire Atlantique, et est toujours en quête de ce à quoi il aspire ! Le chemin professionnel, l’amour et l’engagement sont autant de thématiques qui font écho dans le roman La raison des sentiments, et qui trouvent résonnance dans l’esprit de Tom Tuchel…. A la manière d’un Adn dont on ne peut se détacher !