La mort amère – Swinging London in the dark

9.99 19.90 

Au cœur du swinging London des années soixante, où San Francisco et Londres se font l’écho de la révolution sociale et sexuelle. Philip, jeune enseignant en psychologie à l’Université de Cambridge doit affronter les affres de la drogue et des amours interdits. Poussé par les idées du Free Speech Movment, mouvement de contestation venu des États-Unis, il devra se défaire des griffes de Gareth, personnage complexe et torturé, alors que de jeunes étudiantes du King’s College meurent d’un sournois mal d’amour. Dans ce monde en pleine ébullition, Philip finira-t-il par trouver un nouveau sens à sa vie alors que la société transgressive des sixties se cherche de nouvelles valeurs ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Un extrait

Page 170   Ligne 13

Je jette mon verre dans la neige après l’avoir vidé de ses dernières gorgées de whisky et me laisse entraîner, plus par capitulation que par envie. Le verre tiédi par la chaleur de ma main s’enfonce lentement dans la neige, en le regardant j’ai l’impression que je m’enfonce à mon tour dans l’inconnu de ce que me réserve cette soirée avec Ed. Comme je traîne le pas, mon initiateur d’une soirée me pousse tout en passant son bras derrière mon dos. En arrivant à l’extrémité de la cour centrale, les traces dans la neige se font plus rares, le manteau neigeux devient presque immaculé. Les notes de musique qui nous parvenaient encore de la cafétéria s’estompent de plus en plus. Sans un mot, nous nous glissons lentement dans le silence et l’obscurité. Lorsque nous pénétrons dans la Webb’s Court, Edward pose son bras sur mes épaules, approche sa tête de la mienne et me glisse à l’oreille :

— Tu vas comprendre enfin ce que le London swinging veut dire, nous entrons dans le miroir de San Francisco. Ici nous sommes vraiment en résonance avec la musique, l’amour, la drogue…

— Et la mort !

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La mort amère – Swinging London in the dark”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Alain Andreu

Après avoir décrit dans son premier roman, La faute du crabe, les affres du cancer et du terrorisme, Alain Andreu, psychologue et psychothérapeute nous dépeint cette fois-ci, avec un surprenant réalisme, un univers toujours d’actualité. Grâce à son expérience auprès de patients toxicomanes et à sa passion pour l’univers anglo-saxon, l’auteur nous fait découvrir une Angleterre empreinte des rigueurs de l’ère victorienne, malgré le vent de rébellion qui secoue le monde occidental des années soixante. Ces balancements idéologiques prouvent, si besoin, que les droits humains demandent du temps pour s’inscrire définitivement au cœur de notre civilisation. Le style simple et singulier de l’ouvrage nous amène directement au cœur d’une intrigue mouvementée, teintée d’une touche sombre et dérangeante où l’auteur nous entraine vers des sentiments qui nous tenaillent tous un jour ou l’autre. Avec finesse, Alain Andreu nous propose, une fois de plus, une véritable remise en question de nos convictions les plus profondes qui portent sur la vie, l’amour, la mort. Voici un livre original, âpre et prenant, d’une évidente réalité !