La maison de 1900

4.99 10.90 

Cet ouvrage évoque une mémoire d’enfant appréhendant le monde au travers de ses sens et découvrant aussi le monde des adultes. Face à des incompréhensions, des étonnements, cet enfant se forge et fait des choix. Animé par des convictions, il essayera de maintenir un cap. Ne rien lâcher.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Quelques années plus tard, l’occasion se présente lors d’une journée consacrée à l’arrachage des pommes de terre, de profiter de ce compagnon. Libéré de ses harnais, après avoir réalisé son labeur, il broutait une herbe méritée.

Alors l’idée me prend de le chevaucher. Je me débrouille comme je peux pour me retrouver à cru sur son dos. Je n’avais pour le guider qu’une longe fixée au licol. Evidemment, je ne suis pas resté maître de la situation très longtemps. Nous nous sommes retrouvés dans un champ voisin recouvert d’une herbe bien grasse.

J’ai senti monter en ma monture, une excitation qui lui a donné des ailes. Le voilà lancé au galop ! Pris de panique, n’ayant aucune possibilité de le freiner, je m’agrippe comme je peux à sa crinière et pour éviter la chute, j’enserre au plus vite son encolure. Balloté comme un fétu de paille sur cette montagne de muscles, les yeux au sol, je vois ses sabots martelant avec puissance la terre. La panique est à son comble. Je me demande si au bout de la parcelle, il franchira le talus ou s’il décidera de s’arrêter.

Page 57

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La maison de 1900”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean No Le Gall

L'auteur découvre la vie au contact de la nature dans la ferme de ses parents. C'est le temps de l’insouciance. Quand l'heure de l'école sonne, un fracas résonne en lui avec ce sentiment d'abandon. Mais il s'intègre et profite des jours non scolarisés pour garder le contact avec cette nature qui le nourrit. Les adultes l'étonnent parfois mais il aime leurs histoires, leurs souvenirs d'une autre époque. Les études terminées, il s'installe comme maraîcher en agriculture biologique. Une conviction qui le fera exercer ce métier pendant une vingtaine d'années.