La couleur de l’algorithme

9.99 

Dans un monde où le Démoscope a remplacé Internet et le footcoin l’euro, où les alertes aux attentats sont fréquentes, où l’immigration climatique met en péril l’équilibre social et où l’addiction au virtuel grignote la perception de la réalité, des Tout Puissants conçoivent et créent le réseau des S, une architecture de robots soignants de la deuxième moitié du XXIe siècle.
Novice S5 en est un des représentants, une entité immatérielle, un circuit forgé à partir de rubinium avec le pouvoir d’interférer sur les cellules nerveuses humaines.
Produit de l’intelligence artificielle, pour répondre à ses missions et fusionner avec le niveau supérieur, Novice s’introduit dans l’esprit d’Harry afin d’obtenir trois algorithmes à appliquer à la communauté des S pour la faire progresser, mais sans se rendre compte qu’il va aboutir à une révolte de ses pairs.
En faisant face aux intrusions répétitives de Novice, Harry découvre que Mlle Rubinium l’a attiré dans une relation fusionnelle en utilisant des échanges triangulaires avec S5 sur des questions existentielles.
Même sous la pression de son interlocutrice, Harry refuse de lui dévoiler le quatrième algorithme…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La couleur de l’algorithme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Frédéric Godet

À la fin de ses études, après avoir touché à la création cinématographique, Frédéric Godet, Dr ès lettres en logique formelle, entre dans un poste de chercheur en intelligence artificielle. Il se consacre ensuite à la mise en place de l’informatique d’un laboratoire de recherche en océanographie. Pendant les trente années qui suivront, il fonctionnera comme cadre dirigeant d’ingénierie de logiciels dans trois multinationales. Parmi les projets qu’il avait mis en veille jusqu’à sa retraite, celui d’écrire en faisait partie.