La chiffonnière

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

7.99 13.90 

Après le décès de son mari, Amélie est perdue. Les projets qu’elle avait faits avec lui sont stoppés et elle ne se sent pas la force de continuer. Cependant, l’appel du notaire va l’intriguer, et la décider à faire face. Son intuition lui dit qu’on lui cache des choses… C’est alors qu’elle décide de se rendre à Saint-Brice pour sauver l’entreprise familiale. Mais peut-elle faire confiance à toutes les personnes qui côtoyaient son mari ces derniers mois, et qu’elle ne connaissait pas ? Qui sont réellement Maître Ritour et Oliver Marais ?…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Elle essaya pendant quelque temps encore de le rappeler, alors que le froid l’envahissait. Elle prenait conscience qu’Alexandre avait sûrement eu un accident et elle envisageait toutes les conséquences, même la plus tragique ! Tout ce qu’elle pouvait faire était de lui envoyer les secours sans tarder. Elle prit ensuite sa voiture pour aller à sa rencontre, en espérant qu’elle se trompait. Une demi-heure plus tard, elle entrevit des lumières au loin. Puis, sur place, elle vit l’accident. Plus exactement, ce qui restait de la voiture… et comprit, avant qu’on le lui confirme, que ses pires craintes s’étaient réalisées…

Amélie regarda la femme s’éloigner. Il y avait deux minutes à peine, elle se demandait comment prendre congé de Monsieur et Madame Durand, ses voisins, qui l’avaient soutenue jusque-là. Mais elle ne voulait pas s’attarder, de peur que ses motivations ne faiblissent. Ce couple avait toujours été présent dans sa vie, depuis son emménagement dans cette maison. Amélie, qui n’avait pas de famille, avait été touchée par ce réconfort et se promit de rester en contact. Cependant, pour l’instant, elle voulait garder ses distances pour pouvoir partir, sinon elle ne s’en sortirait pas ; elle en avait l’intime conviction !

Elle ferma la porte, et se dirigea vers sa voiture. Malgré sa décision de ne pas jeter un dernier regard, elle releva les yeux vers la façade. La maison était vide désormais, et triste. A nouveau, des images lui revenaient…

Mais on l’attendait à Saint-Brice ! Quand elle mit le contact, des larmes coulaient sur ses joues. Elle prit la direction de sa nouvelle destination. Là où elle allait vivre dorénavant…

Ce sera peut-être là-bas un nouveau départ, ou, sinon, la toute dernière étape avant celui-ci. Encore des décisions à prendre …. Si seulement… le déménagement ne s’était pas passé comme çà…

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour La chiffonnière

  1. Note 5 sur 5

    martine.jubreaux

    Une histoire qui se lit d’un bout à l’autre sans lever le nez du livre pour savoir la fin.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Valérie Bois-Joli

L’auteure découvre très tôt son intérêt pour la lecture, avec une préférence pour les mystères et les romans policiers. A ses heures perdues, elle s’essaye à l’écriture, sans vraiment aboutir. A la mort de son grand père, elle réalise qu’elle lui avait parlé d’un projet qu’elle avait abandonné : faire publier ses textes. C’est ainsi que nait cette histoire. En mai 2015, LA CHIFFONNIERE est terminée mais, prise de doute, elle la met de côté. Allait-elle intéresser des lecteurs ? Début 2018, un autre évènement va bouleverser sa vie, et elle se remet à écrire. Mais cette fois-ci, elle aimerait des conseils ! C’est dans ce but qu’elle envoya LA CHIFFONNIERE à quelques maisons d’édition. Contre toute attente, ce livre reçut un avis favorable…