Journal de marche d’un bâton de pèlerin

9.99 18.90 

Quel lien existe-t-il entre un jeune pin ou Pinus brutia, de la famille Pinacée, grandissant à l’ombre de ses parents, en terre de Sardaigne, écoutant bruisser le vent dans les branches adultes des aînés, le Chemin de Saint Jacques de Compostelle et un vice consul de Patagonie ?
À première vue, aucun.
Et pourtant, sans ce lien que vous découvrirez dans ces pages, que serait devenue cette histoire…?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Assis sur la margelle du bassin, le torse nu, les jambes dans l’eau fraîche et la mousse de bière dessinant une amusante moustache à sa lèvre supérieure, il était en pleine recherche. Vous pouvez me croire sur parole, elle n’était en rien théologique. Je dirais qu’il chassait. Supputant la possibilité, dans ce lieu qu’il définissait comme paradisiaque en comparaison à d’autres, de mettre saintement son goupillon dans un bénitier.

Il enclenche le son de son téléphone portable sur « Elle chante », interprété par Cesária Évora et Bernard Lavilliers, histoire de rêver au Cap-Vert et d’amorcer la discussion avec la blonde, qui venait de mordre à l’appât musical.

Je ne peux entendre, mais je devine aisément les propos qu’il doit tenir. La belle rit, dévoilant une dentition à la blancheur publicitaire. C’est déjà ça. Accroche-toi.

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Journal de marche d’un bâton de pèlerin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Philippe Gilabert

Pied-noir et fils d’officier, l’auteur a passé une grande partie de sa jeunesse en Afrique. De l’Algérie au Congo-Brazzaville en passant par l’enclave du Cabinda, il a vécu les évènements des différentes indépendances sur les pistes en latérite, avec sa famille… Engagé dans l’armée, son caractère turbulent l’oriente rapidement vers d’autres horizons et rencontres variées. Des Antilles à la Guyane, puis le Brésil et d'autres pays d’Amérique du Sud, son aventure continue sur les îles de l’archipel du Cap-Vert, et en toile de fond l’écriture.