Le jour où la terre s’effondra sous mes pieds

9.99 19.90 

Septembre, an du Chevreuil, G. entre au collège catholique d’A. où il ne doit passer que quelques années. Huit ans après, on lui en confie la direction. Trois ans plus tard, il crée un nouveau collège et, cinq ans encore après, un lycée qui figure dans le top 10 des lycées français (l’Express) sept ans plus tard. C’est alors que l’évêque du diocèse le débarque : G. est licencié sans motif, sans reclassement, ni indemnité. Quel est le véritable motif de ce limogeage ? G. a-t-il cédé à l’ivresse du succès et commis l’irréparable ? Paie-t-il l’audace de ses insolentes réussites ? Le récit répondra et bien plus encore.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

p 98

La douleur a envahi mon être entier, s’en est emparée et m’a imposé ses images, ses affects, ses pensées, ses émotions qui en aggravèrent le supplice. Je perdais toute lucidité, toute objectivité ; mon jugement s’opacifiait, faussé par le tourment… Je me sentais coupable sans motif… Seul, coupé du monde, rejeté par tous, inutile, incapable de relations normales alors qu’un simple geste aurait pu restaurer en moi confiance et compréhension. Je taisais et cachais mon état de délabrement intérieur en violentant mon mental et en brutalisant mon corps davantage que mon rejet ne l’avait fait.

Informations complémentaires

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le jour où la terre s’effondra sous mes pieds”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Géro Nymus

Géro Nymus a passé sa vie en province puis à Paris, à enseigner les Lettres et la Philosophie et à écrire. Poésie, contes, essais, fictions, histoires vécues, cela parfois mêlé et empilé sous forme de brouillons, parfois rassemblés sous forme poétique ou romanesque, a produit : Un recueil de poésies de jeunesse : Les Prophètes. Un roman policier : Macadam Ladies. Les Incarnés, roman campant les métamorphoses des corps et des vies Le Jour où la Terre s’effondra sous mes pieds, témoignage autobiographique. La suite des Incarnés est en gestation ainsi qu’un recueil de contes exaltés.