Jean Tolbiac – Les falaises d’Etretat

Noté 4.62 sur 5 basé sur 13 notations client
(13 avis client)

9.99 18.90 

Ce roman est l’histoire de Jean Tolbiac, sa biographie fantasmée, sa quête incessante de l’amour et du bonheur, sa course folle à la recherche de l’âme sœur !

C’est un livre haletant comme un thriller, un récit à suspense : Jean trouvera-t-il le bonheur, le gardera-t-il, vaincra-t-il ses démons intérieurs et les démons de la vie, chômage, recherche d’un emploi, licenciement violent, broiement par une multinationale sans scrupules, mariages ratés, écrasement imperturbable par le fisc… Réussira-t-il à la fin de sa vie une transgression ultime et une renaissance ?

Une existence pour se découvrir soi-même au travers de tous les autres… de toutes les autres plutôt ! Car Jean aime les femmes !

https://www.livre-auteur.fr

Soixante-quinze ans d’histoire ! De Pétain à Macron, du 78 tours au MP3, de René Clair à Jacques Audiard, du 35 mm noir et blanc au numérique !

L’évolution des mœurs, la libération sexuelle, vues par le petit bout de la lorgnette : la vie de Jean !

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

« Falaises d’Étretat »

t

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

13 avis pour Jean Tolbiac – Les falaises d’Etretat

  1. Note 4 sur 5

    Dan Fleura

    J’avais lu le précédent livre de cet auteur « Nouvelles d’ailleurs » et je m’étais régalé. Quand j’ai vu qu’il avait publié un nouveau livre, me suis précipité à le lire. C’est un roman très différent du recueil de nouvelles, mais toujours sur le thème de l’amour. C’est un roman curieux , toute la vie du héros à la quête du bonheur. Ce qu’il y a d’original c’est que l’auteur traite un roman d’amour comme un thriller avec beaucoup de suspens. Je m’y suis laissé prendre et j’étais très curieux de la fin. En deux mots : magnifique roman !

  2. Note 5 sur 5

    Carole Manuel

    J’ai découvert cet auteur au cours d’une séance de dédicace. Pour l’encourager celui ai acheté ses livres. Pas de regret : « Les Falaises d’Etretat  » est un très beau roman… toute une vie pendant la seconde moitié du 20e siècle. C’est l’éducation sentimentale du héros. Son éducation sexuelle aussi. C’est un peu cru par moments, mais comme le dit le héros : « le sexe est indissociable de l’amour ».
    Très curieux roman construit un peu comme un film à suspense. On attends de savoir si a la fin Jean va trouver enfin le bonheur et l’Amour.
    Mérite d’être lu.

  3. Note 5 sur 5

    Martine Juin

    J’ai lu le premier livre de cet auteur et je l’ai aimé. J’ai laissé un commentaire ici. Quand j’ai vu qu’il a publié aussi ce roman, je l’ai tout de suite acheté. Ce roman est étrange, c’est d’après ce que j’ai compris une fausse biographie du héros Jean inspirée de la vie de l’auteur. C’est un demi-siècle d’histoire de France, au travers de duquel, Jean se débat pour être heureux , une quête idéaliste de l’âme soeur. Une longue vie d’amour.
    Je ne vous raconte pas la fin car l’auteur à su ménager avec beaucoup d’habileté, une conclusion laquelle on se s’attend pas.
    Agréable lecture . Ecriture rythmée et style variant avec les évènements comiques ou dramatiques.
    Il y a longtemps quelle n’ai pas lu un roman contemporain aussi attachant.

  4. Note 4 sur 5

    Beatrice Autemps

    Excellent roman ! Très original. J’aime beaucoup les « romans d’amour » mais ils sont souvent mièvres. Ce n’est pas le cas ici, car au travers de ses rencontres amoureuses et sexuelles, on ressent et on suit l’éperdue quête du bonheur du héros, dans le cadre des milieux du cinéma et de la publicité qu’il a fréquentés. En plus du coté romanesque et romantique, on découvre des annecdotes cocasses et amusantes, sur ces milieux.
    La façon de traiter le sujet m’a fait penser à un thriller psychologique à suspens . Je ne me suis pas ennuyée une seule minute !

  5. Note 4 sur 5

    Stéphane Collet

    Livre d’une qualité étonnante pour un nouvel auteur. C’est une sorte de thriller psychologique. Le héros a des fantasmes et des pulsions criminelles … sans avoir la moindre envie de passer à l’acte. C’est très astucieux. Toute l’action se passe dans la seconde moitié du 20e siècle avec une belle évocation du cinéma, de la publicité, des moeurs de cette époque révolue. Très belle écriture, simple mais s’adaptant aux différentes séquences du roman.

  6. Note 4 sur 5

    Olivier Marchand

    Un livre romantique et sensuel, super bien écrit. Références interessantes sur l’histoire du cinéma et de la publicité. Suspens très intense, multiples rebondissements d’une action haletante. Le style d’écriture fait bien passer cette frénésie de vivre et de rechercher le bonheur du héros.
    Celui-ci est vrai et touchant dans sa quête naïve de l’âme soeur
    Excellent roman qu’on ne lâche pas jusqu’à la fin.

  7. Note 5 sur 5

    Malik Isman

    Il y a longtemps que je cherchais sans le trouver un roman intelligent et attrayant.Je n’en ai jamais lu de pareil. C’est une fausse ou vraie autobiographie, on ne le sais pas, mais c’est manifestement inspiré de la vie sentimentale et sexuelle de l’auteur. C’est savoureux. Ça commence comme « mémoires d’un puceau » pour devenir une quête effrénée de l’Amour. C’est émouvant et drôle. Et j’ai appris beaucoup en m’amusant sur la petite histoire des années 1960/1990

  8. Note 4 sur 5

    Julius Mastery

    Excellent livre, très bien écrit, style journalistique, fluide et concis. Agréable à lire.
    Histoires différentes, ayant un rapport avec l’AMOUR.Les intrigues sont à suspens, avec des fins surprenantes mais logiques. Récits contemporains ou mythiques dans lesquels on rentre facilement et personnages intéressants joliment décrits.

  9. Note 5 sur 5

    Dominique Challe

    Roman exceptionnel
    L’un des meilleurs romans que j’ai lu. Une sorte de thriller psychologique haletant suivant toute la vie du héros de sa naissance à nos jours, sa quête de l’amour, les obstacles barrant le chemin de son bonheur, sa lutte incessante pour les franchir, son courage quotidien pour lutter contre le chômage , le broiement par une multinationale inexorable… Un polar sans crime !!!

  10. Note 5 sur 5

    Dante Alligheri

    Un vrai roman d’aventures sentimentales
    Passion et suspense. La vie d’un héros du 20ème siècle. Un mix entre Diderot (Jacques le Fataliste) et Rousseau. Roman picaresque et éducation sentimentale. Roman très actuel. Style alerte et plaisant. Succession de tableaux, comme au cinéma.

  11. Note 5 sur 5

    Julien Lepeintre

    Itinéraire d’un enfant (trop) gâté décrit avec un humour acide de l’enfance à la vieillesse. Que d’évènements dans la vie de Jean, le héros du livre ! Sa bataille permanente pour la vie, pour le bonheur, pour tenter de réussir dans sa difficile vocation. Réussite éphémère… plus dure sera la chute quand on est au sommet. Récit souriant et amer, passionnant à chaque ligne.

  12. Note 5 sur 5

    Angélique Sand

    Très bon roman d’amour, très fort, sans mièvrerie aucune
    Education sentimentale d’un adolescent un peu coincé, Puis sa vie d’homme conditionnée par sa jeunesse. C’est très bon psychologiquement et cela m’a fait découvrir une période proche de l’histoire de France que je ne connaissais pas: je n’étais pas née (rire)
    Les scènes de sexe, assez érotiques ne m’ont pas choquée car elles sont très naturelles, présentées comme faisant partie de la vie… Des scènes sont drôles comme la description picaresque des conquêtes successives du héros . D’autres sont dramatique comme la scène du licenciement par la multinationale.
    Enchantée de cette lecture

  13. Note 5 sur 5

    Anaïs Gilette

    Je vous recommande vivement de lire ce roman d’une grande originalité. Il raconte la vie du héros, Jean Tolbiac, dans le milieu du cinéma et de la pub, à la recherche de l’amour, du Grand Amour, de l’âme sœur…
    Aucune fadeur,c’est vif et concis. Une grande maitrise dans le récit et l’écriture… des scènes romantiques, érotiques traitées avec tact, des séquences plus dramatiques de licenciement, de divorce !!! La vie du héros. La vie de tout le monde !!! Un humour décapant toujours présent.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 7011
    [name] => Georges Daniel Rebillard
    [slug] => georges-daniel-rebillard
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 7176
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => 
[embed]https://youtu.be/WjpYHzK1EP0[/embed]
Georges Daniel Rebillard était réalisateur et concepteur de films pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il a été gagné par le virus de l'écriture. Il a déjà publié avec succès un recueil de nouvelles : «Nouvelles d’ailleurs».
Responsable de la publicité télévisée d'une multinationale américaine, il a participé à la création et au tournage de centaines de films de
15, 30, 60 secondes pour la télévision. Ce fut une excellente école de concision pour les histoires brèves. Lorsqu'il a voulu écrire, il a pensé à la nouvelle qui utilise la même technique : brosser en quelques pages une situation qui se dénoue par une chute inattendue.
Le roman «Les Falaises d'Etretat» est aussi le fruit de son expérience cinématographique.
C'est une plongée nostalgique dans le milieu du cinéma et de la publicité des années 1960-1990.
ll utilise en littérature, le langage cinématographique : des «flashes», des
« flash-backs», des«flash-forwards », des ralentis, des flous, des effets spéciaux, des séquences oniriques... pour transporter le lecteur
... Sorte de thriller psychologique passionnant comme au cinéma !
Après le grand succès de ses livres, « Nouvelles d’ailleurs. La terre promise » et « Jean Tolbiac. Les Falaises d’Étretat », Georges Daniel Rebillard vous propose ce recueil de nouvelles mystérieuses et fantastiques. Il a eu, dans sa jeunesse, le projet fou de restaurer, durant des années, un château acheté en ruine et sans le moindre confort, pour en faire avec succès une mini-entreprise de maison d’hôtes et de soirées de mariage. Il évoque l’histoire fabuleuse de ce château et ses expériences rocambolesques avec ses hôtes.
Découvrez le site de l'auteur Georges Daniel Rebillard : https://www.livre-auteur.fr
Vidéo de présentation du 1er ouvrage : Nouvelles d'ailleurs (La terre promise) https://www.youtube.com/watch?v=fHi7f6IK9xU
[parent] => 0 [count] => 4 [filter] => raw )

A propos de l'auteur : Georges Daniel Rebillard

[embed]https://youtu.be/WjpYHzK1EP0[/embed]
Georges Daniel Rebillard était réalisateur et concepteur de films pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il a été gagné par le virus de l'écriture. Il a déjà publié avec succès un recueil de nouvelles : «Nouvelles d’ailleurs».
Responsable de la publicité télévisée d'une multinationale américaine, il a participé à la création et au tournage de centaines de films de
15, 30, 60 secondes pour la télévision. Ce fut une excellente école de concision pour les histoires brèves. Lorsqu'il a voulu écrire, il a pensé à la nouvelle qui utilise la même technique : brosser en quelques pages une situation qui se dénoue par une chute inattendue.
Le roman «Les Falaises d'Etretat» est aussi le fruit de son expérience cinématographique.
C'est une plongée nostalgique dans le milieu du cinéma et de la publicité des années 1960-1990.
ll utilise en littérature, le langage cinématographique : des «flashes», des
« flash-backs», des«flash-forwards », des ralentis, des flous, des effets spéciaux, des séquences oniriques... pour transporter le lecteur
... Sorte de thriller psychologique passionnant comme au cinéma !
Après le grand succès de ses livres, « Nouvelles d’ailleurs. La terre promise » et « Jean Tolbiac. Les Falaises d’Étretat », Georges Daniel Rebillard vous propose ce recueil de nouvelles mystérieuses et fantastiques. Il a eu, dans sa jeunesse, le projet fou de restaurer, durant des années, un château acheté en ruine et sans le moindre confort, pour en faire avec succès une mini-entreprise de maison d’hôtes et de soirées de mariage. Il évoque l’histoire fabuleuse de ce château et ses expériences rocambolesques avec ses hôtes.
Découvrez le site de l'auteur Georges Daniel Rebillard : https://www.livre-auteur.fr
Vidéo de présentation du 1er ouvrage : Nouvelles d'ailleurs (La terre promise) https://www.youtube.com/watch?v=fHi7f6IK9xU