Je viens de loin

7.99 17.90 

A travers ce livre je veux surtout parler de l’impact de l’éducation sur la vie de l’être humain. Sans éducation on passe à côté de beaucoup de choses au risque de rater sa vie. On subit sa vie et n’importe qui peut profiter de notre ignorance. Ces enfants d’immigrés restés au pays ne sont rien d’autre que des dommages collatéraux de l’immigration économique ; souvent ils se retrouvent dans des familles qui ne les accueillent que par dépit, par conséquent ils ont beaucoup de mal à trouver leur place dans ces milieux complétement hostiles.

Le pire c’est que ce sujet est carrément tabou, ces enfants n’osent jamais parler de leurs souffrances ou de leurs ressentis au risque de diviser la famille. Donc ils souffrent en silence et acceptent tant bien que mal leur soi-disant destin.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Je viens de loin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mame Seye Thiam

Mame est une fille de la Province où elle vit avec sa famille en toute simplicité jusqu’au jour où sa mère décide d’aller en France tenter sa chance comme immigrée. Du jour au lendemain elle se retrouve à la capitale chez sa tante, la propre sœur de sa mère qu’elle n’avait jamais vue. C’est pour elle beaucoup de changement sans aucune préparation, mais le pire reste à venir car du haut de ses cinq ans elle ne peut compter que sur elle-même. Elle va vivre une enfance difficile entre brimades, coups, humiliations, une adolescence chaotique où elle est complétement perdue et elle va être obligée de prendre des décisions qui vont la hanter toute sa vie .