Interstices-Histoires contemporaines Tome 3

7.99 18.90 

De 1936 à 2018, j’ai traversé une époque de grands bouleversements. Aujourd’hui, on dit de réformes.
Ramené à mon âge de conscience (environ 6 ans) et d’évènements enregistrés, ce sont donc environ 76 ans de souvenirs exacts ou transformés par le temps qui encombrent ma mémoire.
La période concernée est riche de transformations. Non, Monsieur Emmanuel MACRON n’est pas le champion de la réforme.
Il y a 75 ans, la force de travail agricole était assurée par les animaux et par les muscles des hommes.
Il n’y avait quasiment pas de téléphones, pas de voiture, pas de télévision, pas d’ordinateur, pas de réfrigérateur, pas de couche-culotte dont Monsieur MACRON a certainement bénéficié, etc., etc.
Dans les années 50, il n’y avait pas de chômage, pas d’énarque non plus. Ceci explique peut-être cela.
Avant que ma mémoire ne défaille, j’ai décidé de consigner par l’écrit mes souvenirs agrémentés de petites histoires de mon cru. C’est l’objet de cet ouvrage.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Mademoiselle Élise, excusez-moi, mais vous m’invitez à goûter ces jolis fruits rouges et vous-même ne les mangez pas ?

Elle pousse en bouche sa petite tomate d’un petit mouvement rétro de lèvres, croque et avale le fruit, puis, la bouche libérée, m’interpelle :

– N’aimeriez-vous pas mon prénom pour que vous l’affubliez de cet affreux prologue « Mademoiselle » ?

Ici, pour tous, je suis Élise et cela me convient. Qu’il en soit de même pour vous. Nous n’y reviendrons pas.

Pour votre question ; je prends toujours un peu de temps avant de prendre mon plaisir, je me prépare à jouir des choses avec préméditation. En toutes choses, j’agis de la sorte, je vous invite à faire de même, je vous recommande la patience, elle est toujours récompensée.

 

Page 57 ligne 10 à 58 ligne 2

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Interstices-Histoires contemporaines Tome 3”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Daniel Cassier

Daniel CASSIER naît en 1936 à Bagnolet. Son père est fait prisonnier en juin 1940, et Daniel est « placé » à la campagne, il doit trouver sa place dans une fratrie de trois petits paysans. «Parigot tête de veau, Parisien tête de chien». Cette situation va très probablement déterminer ses engagements futurs. À la fin de la guerre, Daniel découvre père, mère et sœur à Bagnolet. Il obtient le Certificat d’Études Primaires, puis un CAP d’ajusteur. Il commence sa vie professionnelle comme dessinateur, il deviendra chef de bureau d’étude. 1956, c’est le service militaire, vingt-sept mois en Afrique du Nord. Le 13 mai 1958 à Alger, il assiste incrédule à la prise du pouvoir par l’armée. Novembre 1958, c’est le retour à la vie civile, le travail est abondant, il n’y a qu’à choisir. À cinquante ans, après sa mise au placard, il s’investit dans le syndicalisme actif. Il est licencié à cinquante-six ans, poursuit son parcours dans le syndicalisme judiciaire. À soixante ans, il est breveté pilote d’avion privé, il se lance alors dans l’écriture.