Huit jours après la pleine lune

(4 avis client)

9.99 20.90 

Jacinthe, célibataire endurcie proche de la quarantaine, habite Paris entourée de nombreux amis et vit de sa plume. Pourtant, elle souhaite s’installer, au moins pour un temps, sous d’autres latitudes. Un signe du destin lui souffle de partir sur l’archipel des Keys, au sud de la Floride, pour y admirer un spectacle peu commun.

Dès son arrivée, elle se lance à la découverte des Keys, et surtout à la recherche de l’accompagnateur qui l’emmènera en bateau admirer ce qu’elle est venue trouver ici. C’est pour elle l’occasion de découvrir les particularités de l’archipel, et de poser un regard très personnel sur les choses, les lieux, les gens. Ses pérégrinations sont rythmées par une plongée dans ses souvenirs d’enfance qui trouvent un écho dans ce qu’elle vit au quotidien. Au fil de ses réflexions et de ses découvertes, elle fait le point sur ce qu’elle a vécu jusqu’à présent, sur ses choix de vie et sur les décisions qu’elle va devoir prendre.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Cliquez sur le lien pour suivre le blog de l’auteur

http://jocelynebacquet.canalblog.com/

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

4 avis pour Huit jours après la pleine lune

  1. celine walkowiak

    Une écriture légère et envolée, une plume originale et souvent drôle.
    De très belles descriptions des lieux et de leurs histoires, des personnages bien plantés et cohérents, dotés d’une psychologie fouillée. En bref une petite perle que je conseille sans hésiter.

  2. Demanjay

    Si William Shakespeare était encore physiquement en vie je lui dirais de re-penser sa manière d’écrire car il y a une femme qui cherche vraiment à lui compliquer la vie. J’ai toujours osé dire que ces genres de livres sont trop volumineux, Je ne vais pas les lire, Mais une fois la quatrième de couverture me regardait, l’envie de lire tout le contenu me tourmentait. Voilà une plume, une histoire, un récit de vie qui selon moi sera primé cette année et encore des années et des années. Je conseille ce bouquin à tous les mangeurs et toutes las mangeuses de livres.

  3. Marc GUILLON

    Un énorme morceau de littérature! J’avoue qu’au début j’avais peur….Mais la plume est belle! et l’écriture agile et légère vous emmène dans un monde que vous n’avez plus envie de quitter.. Madame Bacquet possède ce don de vous emporter, de vous décrire, et de vous suggèrer parfois, qui vous fait dévorer les pages sans compter…. Je recommande ce livre sans hésitation! Pour les amateurs de bonne lectures, aucun doute; un excellent bouquin!!! Bravo!!

  4. Pascale F.

    Juste une énumération de mes ressentis : surprenant, léger, rafraîchissant, rajeunissant, amusant, facile à lire, vide la tête, drôle, vrai, émerveillement, retrouvailles de souvenirs perdus personnels, fin heureuse, prenant, un fil à dérouler, rebondissements, belle construction du récit, vivifiant, gai tout simplement et ça fait du bien, éveille la curiosité géographique, scientifique et historique. Ouvre à la réflexion pour tous, quelque soit l’âge, y compris ouverture d’esprit qui peut élever les plus jeunes, et ainsi rapprocher les générations. Une lecture qui fait du bien, simplement.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jocelyne Bacquet

Née le 21 juin 1961, d’un père ch’ti pratiquant avec passion l’art de la photographie, et d’une mère italienne, grande lectrice et peintre, Jocelyne Bacquet a grandi en région parisienne avec ses deux frères. Passionnée par la lecture depuis ses premiers déchiffrages, elle ne se déplaçait pourtant qu’accompagnée de son appareil photo, tenant compagnie aux livres dont elle avait entrepris la lecture, et saisissait au mieux les détails de tout ce qui l’entourait. Après avoir longtemps vécu près d’Orléans où sont nés ses quatre enfants, c’est en 2008, à la suite à un important virage dans sa vie, qu’elle fit un retour à l’écriture. Elle vit aujourd’hui en Gironde, avec trois de ses enfants. L’écriture et la photographie restent ses nourritures nécessaires, tout autant que l’amour de ses proches. Après avoir navigué entre poèmes, nouvelles, écrits témoignages, fabliaux destinés aux enfants, elle nous présente ici sa première fiction, tome premier d’une trilogie.