Hollywood garage

9.99 18.90 

C’est l’histoire d’une petite fille qui, à l’âge de six ans, perd ses parents. Non pas dans la mort, mais au travers de l’absence. Son père est l’acteur britannique Edmund Purdom, star montante du cinéma à Hollywood dans les années 50 et vedette du cinéma Bis italien. Une carrière racontée par sa fille, témoin d’une lente descente aux enfers. La cause ? Un scandale retentissant à Hollywood qui oblige Edmund Purdom à s’exiler en Italie. Un exil semblable à celui d’Ingrid Bergman. La petite fille sera recueillie avec sa sœur, en France, par leur grand-mère. Née dans un garage à Hollywood, délaissée par ses parents, exilée à Cannes, elle tentera de se reconstruire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« L’enfant que la mort rend tout à coup orphelin est précipité dans la nuit de l’absence, puis il finit par oublier. Mais celui qui, jour après jour, fixe le portail du jardin, tressaille à la moindre sonnerie, se dresse brusquement dès qu’il aperçoit une silhouette, pour retomber quelques instants plus tard ».

 

« La vie rêvée des stars faisait fantasmer l’Amérique puritaine. Hollywood devient une usine à fantasmes et les premiers magazines « people » fleurissent. Une profession prit un essor particulier dès le début du XXème siècle : celle de journaliste à scandales, l’échotier ».

 

« La polémique bat son plein et Tita, tous les jours, met un peu plus d’huile sur le feu. Harcelée par les journalistes, elle fait des révélations intimes. Elle se fait photographier avec ses enfants et sa mère, venue à son secours. Les photos sont publiées dans la presse à scandales ».

 

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hollywood garage”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Lilan Purdom

Lilan Purdom est née à Hollywood, en 1952. De nationalité anglo-américaine, elle est arrivée en France à l’âge de six ans. Elle est journaliste. Tout d’abord à l’Agence France-Presse, puis comme correspondante de « Libération » et « Le Nouvel Economiste » à Bruxelles. En 1987, elle rejoindra la rédaction du journal de TF1 comme journaliste Culture et Grand reporter.