Hiver 2016 – Le temps des ratures

7.99 16.90 

La première nouvelle, Le Sang Peur, aborde le sujet de l’impossible immortalité des sentiments au travers de la vie d’un vampire quelque peu différent.

La deuxième nouvelle, L’Angoisse, prolonge la réflexion sur le thème de l’impossibilité mais, cette fois, par le biais de la vie d’un homme persuadé que sa femme se prépare à le quitter.

L’amour est un jeu qui a ses règles et ses joueurs. Hiver 2016 – Le temps des ratures raconte la vie de deux d’entre eux : l’immortel et le simple mortel. Ces deux êtres sont persuadés de n’avoir tout simplement pas le droit à l’amour, d’avoir été maudits à la naissance, au point de transformer le sentiment amoureux en une véritable folie, une névrose qui peut tous nous toucher.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

Extrait 1, Le Sang Peur :

Tourner en rond, toujours et encore, ne rien faire d’autre. Avec mon régime alimentaire strict, je ne ressemblais plus à un homme, ni à rien d’autre. Le visage recouvert de blessures, à force de courir et de percuter les murs d’acier, comme si je pouvais sortir d’ici. Mes ongles avaient tant poussé que j’avais dessiné sur le fer le visage de Lucie, je l’avais fait me souriant. C’était la dernière chose qui me faisait tenir. Son visage sans rides, angélique, refait selon les souvenirs que j’en avais. Puis, je l’avais tellement dessiné que, sur les murs, on ne voyait plus rien. Des fragments de visages, de grands yeux ouverts fixant d’autres yeux dessinés sur le mur d’en face. Je passais la plus grande partie de mes heures à fixer le mur. Le reste du temps, je hurlais son nom. Je devenais fou. Bientôt, j’allais franchir un cap et plus jamais je ne pourrais revenir en arrière. J’entrais dans les abysses de ma propre folie.

Extrait 2, L’Angoisse :

Je ne sais pas pourquoi, depuis cette nuit où elle s’est donnée puis s’est cassée, j’ai peur qu’elle ne me quitte encore, et cette peur est plus forte que ma raison. Je ne suis pourtant pas si vieux, j’ai encore du temps devant moi, mais je sens que, si elle ne part pas, je risque fort de ne pas y survivre. L’angoisse pourrait bien être le cancer qui me ronge et me tue.

 

Informations complémentaires

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hiver 2016 – Le temps des ratures”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 4937
    [name] => Alexis Touchais
    [slug] => alexis-touchais
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 5102
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => L’auteur est né en 1991 à Saumur dans les Pays de la Loire. Il aura une scolarité catastrophique, puis il rentrera au Cours Florent à Paris où il étudiera pendant quatre ans. C’est durant cette période qu’il décidera de devenir écrivain. Commence alors pour lui l’aventure. Et c’est en 2016 qu’il signe son premier recueil de nouvelles, Hiver 2016 – Le temps des ratures, dans lequel il se frotte au sujet complexe de l’amour et des relations humaines. 
    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Alexis Touchais

L’auteur est né en 1991 à Saumur dans les Pays de la Loire. Il aura une scolarité catastrophique, puis il rentrera au Cours Florent à Paris où il étudiera pendant quatre ans. C’est durant cette période qu’il décidera de devenir écrivain. Commence alors pour lui l’aventure. Et c’est en 2016 qu’il signe son premier recueil de nouvelles, Hiver 2016 – Le temps des ratures, dans lequel il se frotte au sujet complexe de l’amour et des relations humaines.