Histoires de flics vécues Tome II

4.99 21.90 

Dans le tome I d’Histoires « de flics » vécues, l’auteur a relaté une partie des enquêtes qu’il a diligentées en qualité d’« officier de police judicaire », ayant un rapport à des vols, des escroqueries via des homicides, des infractions aux mœurs, etc. Dans ce tome II, il décrit la misère et la délinquance dans ce qu’elles ont de plus inhumain pour ceux qui en sont les victimes, ainsi que des histoires d’armes à feu, d’évasions, d’indélicatesses ou de bavures en passant par d’autres affaires et d’autres services où il a également servi tels que la PAF, l’Immigration, les Renseignements généraux, le SCTIP (formation). Il termine en faisant un aparté sur les difficultés rencontrées par les policiers français lorsqu’ils sont affectés outre-mer et conclut en donnant son avis sur l’avenir de la délinquance en France et dans le monde. En ce qui le concerne, en effet, il pense que les mafias et les gangs finiront un jour par dominer totalement le monde grâce à la corruption, à la violence et à l’usage de plus en plus important de divers stupéfiants facilité par la faiblesse des États à ce sujet.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , , Brand:

Informations complémentaires

Auteur

Version

,

ISBN Livre

ISBN Ebook

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Histoires de flics vécues Tome II”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 1776
    [name] => René Vincent
    [slug] => vincent
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 2267
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Enseignant, officier de réserve, policier et écrivain, l’auteur, né en Afrique du Nord, a toujours été passionné par la découverte de l’Afrique éternelle, de ses grands espaces comme de ses hôtes même les plus sauvages. Tout jeune, il a lu et relu tous les récits des grands explorateurs de Caillié, à Brazza en passant par Livingstone, etc. Il a monté des expéditions et dressé des cartes de géographie pour découvrir à son tour des régions encore à l’époque inexplorées. Il a finalement réussi à vivre plusieurs années son rêve d’enfance dans différents pays d’Afrique centrale et de l’Ouest notamment et à approcher aussi bien les grands fauves que les peuples premiers en particulier les Pygmées. Plus tard, il a également vécu en Amazonie. Tous ses voyages et séjours lui ont permis de recueillir ainsi d’innombrables souvenirs dont il essaye de faire profiter aujourd’hui tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voyager comme lui.

    [parent] => 0
    [count] => 13
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : René Vincent

Enseignant, officier de réserve, policier et écrivain, l’auteur, né en Afrique du Nord, a toujours été passionné par la découverte de l’Afrique éternelle, de ses grands espaces comme de ses hôtes même les plus sauvages. Tout jeune, il a lu et relu tous les récits des grands explorateurs de Caillié, à Brazza en passant par Livingstone, etc. Il a monté des expéditions et dressé des cartes de géographie pour découvrir à son tour des régions encore à l’époque inexplorées. Il a finalement réussi à vivre plusieurs années son rêve d’enfance dans différents pays d’Afrique centrale et de l’Ouest notamment et à approcher aussi bien les grands fauves que les peuples premiers en particulier les Pygmées. Plus tard, il a également vécu en Amazonie. Tous ses voyages et séjours lui ont permis de recueillir ainsi d’innombrables souvenirs dont il essaye de faire profiter aujourd’hui tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voyager comme lui.