Géorugbystique

(1 avis client)

7.99 16.90 

Nombreux sont les sports qui ont fait leurs preuves sur la scène internationale. Il suffit de penser aux Jeux olympiques de 1952 et à leur visée propagandiste en pleine Guerre froide. Parmi eux, le football, l’athlétisme, le basketball… Mais qu’en est-il du rugby ? Dans cet essai de géopolitique, Antoine Duval revient sur ce sport, oublié de beaucoup et pourtant bien présent dans nos sociétés actuelles. C’est en retraçant l’histoire du ballon ovale, depuis son créateur W. Webb Ellis, en passant par la célèbre Coupe du monde de 1995 ou encore la naissance du rugby féminin, que l’auteur propose une nouvelle clé d’analyse de la discipline. En effet, le rugby s’avère être bien plus qu’un sport collectif hérité du football. Il façonne les nations, est un pilier pour ses sociétés, jamais à l’abri de faire surgir de nouveaux enjeux géopolitiques mondiaux.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Alors, vous demandez-vous, pourquoi choisir d’écrire spécifiquement sur la collusion entre les sphères rugbystique et géopolitique ? Car comme je l’ai dit, le rugby, qui n’a toujours été qu’un sport dans l’ombre du football et qui s’y est complu, a effectué un travail bien plus intrinsèque sur les sociétés et bien plus discret dans les liens qu’il s’est efforcé de tisser entre les nations. Le rugby n’a pas permis d’affirmer l’ordre mondial établi lors du XXe siècle, mais bien au contraire de l’infirmer, de donner de la visibilité à de petits pays, de contester le monopole du pouvoir par les grands.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Géorugbystique

  1. Vincent

    Livre très intéressant qui offre une nouvelle perspective du rugby, je recommande !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Antoine Duval

Antoine Duval a 19 ans. Il est né en 1999 à Hyères dans le Var et a grandi en région toulonnaise. Il est le fils d’une mère directrice d’école et d’un père gérant de sociétés. Passionné par sa région marquée d’une identité rugbystique, il prend goût à cette discipline, comme de nombreux jeunes de son entourage. Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique avec mention très bien, il entre en 2016 en classe préparatoire économique et commerciale au lycée Champollion de Grenoble. Là, il y découvre la géopolitique, une matière destinée à le suivre jusqu’à la publication de son premier ouvrage : Géorugbystique. Aujourd’hui étudiant à HEC Paris, il poursuit ses études dans le but, peut-être, de régir les affaires internationales du rugby de demain.