Frères ennemis

9.99 19.90 

C’est l’histoire de Carmen Ronda et de ses deux enfants, Jordi, anarchiste comme toute sa famille, et Adolfo, nationaliste, né d’une liaison forcée avec un monarchiste.
En suivant le parcours chaotique et les fonctions d’anarcho-syndicaliste de Carmen et en traversant les années précédant la guerre civile d’Espagne, nous comprendrons comment celle-ci est arrivée.
Les deux frères ne se connaîtront qu’au début de cette guerre et n’auront de cesse de se combattre.
Nous les suivrons sur les grandes batailles entre républicains et nationalistes, avec les hommes ayant eu une importance dans cette guerre : Durruti, Lluis Companys, Azana pour les républicains, Franco, Sansurjo, Mola pour les nationalistes.
Après la chute de Barcelone, ce sera la Retirada.
Que d’amour, de haine, d’amitié, de trahison, de courage, de lâcheté, d’engagement, d’exactions et de vérité dans ce roman qui traverse l’histoire dramatique contemporaine de l’Espagne

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

  • Parce que j’ai créé avec d’autres femmes le mouvement libertaire des femmes. Nous militons pour le droit des femmes, l’égalité des femmes par rapport aux hommes.
  • Comme le soutenait Térésa Claramunt !
  • Tout à fait, c’est elle qui nous a ouvert la voie. C’est elle qui nous a formés et qui m’a parlé de toi. Elle est très fatiguée mais elle a guidé nos pas. J’ai donc fait des meetings auprès des ouvrières, des infirmières, de toutes les travailleuses pour combattre le triple esclavage des femmes : l’ignorance, le capital et les hommes. Mais nous les femmes, nous avons manifesté pour demander la libération de notre camarade anarchiste, syndicale et féministe Carmen Ronda. À force, on a eu gain de cause, dit Mercedes si heureuse qu’elle embrassa Carmen en l’étreignant contre elle.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Frères ennemis”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 8067
    [name] => André Majester
    [slug] => andre-majester
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 8232
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => André MAJESTER, issu d’une vieille famille catalane remontant jusqu’au XIIIe siècle, est né à Perpignan. Beaucoup de ses camarades d’écoles étaient des enfants de réfugiés espagnols qui avaient fui le fascisme et le franquisme lors de la guerre d’Espagne.
Un jour, il rencontra le vieux Pedro, enfant de la Retirada. Celui-ci sachant qu’André était romancier lui raconta l’incroyable histoire de Carmen et de ses deux enfants.
Plusieurs années plus tard et après beaucoup de recherches, André s’était promis d’écrire ce roman afin qu’il soit publié pour le quatre-vingtième anniversaire de la commémoration de la Retirada de mars 1939 et ce en l’honneur de Pedro décédé à l’âge de quatre-vingts ans.
En écrivant ce roman historique, il comprit pourquoi la guerre d’Espagne était arrivée et quelles furent les conséquences des alliances internationales des nationalistes autant que des républicains, qui influencèrent le cours et le destin de ce conflit.

    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : André Majester

André MAJESTER, issu d’une vieille famille catalane remontant jusqu’au XIIIe siècle, est né à Perpignan. Beaucoup de ses camarades d’écoles étaient des enfants de réfugiés espagnols qui avaient fui le fascisme et le franquisme lors de la guerre d’Espagne. Un jour, il rencontra le vieux Pedro, enfant de la Retirada. Celui-ci sachant qu’André était romancier lui raconta l’incroyable histoire de Carmen et de ses deux enfants. Plusieurs années plus tard et après beaucoup de recherches, André s’était promis d’écrire ce roman afin qu’il soit publié pour le quatre-vingtième anniversaire de la commémoration de la Retirada de mars 1939 et ce en l’honneur de Pedro décédé à l’âge de quatre-vingts ans. En écrivant ce roman historique, il comprit pourquoi la guerre d’Espagne était arrivée et quelles furent les conséquences des alliances internationales des nationalistes autant que des républicains, qui influencèrent le cours et le destin de ce conflit.