Mon fils est devenu djihadiste

7.99 17.90 

Aurélie Dument, kinésithérapeute, son mari, Armand, médecin, et leur fils, Marc, étudiant en médecine, forment une famille honorable et respectable.

Marc, enfant modèle et fils adoré, fait l’admiration de tous par sa gentillesse, son altruisme, sa douceur, son intelligence…

Pourtant, un soir, Aurélie apprend violemment que son fils chéri a décapité un otage américain, le journaliste John Hewett.

Le choc est d’autant plus terrible que son fils a toujours dit qu’il était au Nigeria pour accomplir une mission humanitaire.

Or, Aurélie découvre brutalement que Marc, son fils attentionné, est devenu un djihadiste, un terroriste, un monstre de la pire espèce sur Terre.

Dans ce document-fiction, elle raconte donc ses réactions et ses émotions, ainsi que celles de son époux, qui ont suivi cette terrible annonce.

Elle décrit également comment leur vie a été bouleversée pour devenir un calvaire quotidien et relate le parcours de Marc pour en arriver là.

Un livre fort et chargé d’émotions.

Effacer

Description

1ère partie, Chapitre 1, page 5

Ce soir-là, j’épluchais une salade lorsque j’entendis :

« Un djihadiste revendique la décapitation du journaliste américain John Hewett, enlevé en Syrie en novembre dernier par Daesh, alors qu’il effectuait un reportage sur la guerre dans cette région. »

De loin, j’écoutais donc la voix du terroriste en question, tout en me demandant comment un être humain peut commettre de telles horreurs de sang-froid, sans état d’âme.

Au même moment, le téléphone sonna. Je posai mon couteau pour aller décrocher. C’était ma sœur.

— Bonsoir, Aurélie, me dit-elle.

— Tu as vu le reportage sur le djihadiste qui a décapité le journaliste américain ?

— Non, mais j’ai entendu la nouvelle. Pourquoi ?

— Parce que… c’est Marc, Aurélie.

— Marc ?

— Ton fils, Aurélie, Marc.

— Mais enfin, Amandine, Marc est en mission humanitaire au Nigeria. Tu le sais aussi bien que moi. Et puis, qu’est-ce que Marc a à voir là-dedans ? Tu le vois décapiter quelqu’un ? Il n’y a pas plus doux que lui, pas plus altruiste. Mais enfin, Amandine, tu le connais : c’est un gentil garçon.

 

 

 

Informations complémentaires

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mon fils est devenu djihadiste”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 5945
    [name] => Véronique Beaumont
    [slug] => veronique-beaumont
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 6110
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Par ses écrits hétéroclites, Véronique Beaumont souhaite transmettre l’amour de la lecture pour tous. Ainsi, chacun peut trouver un livre à son goût, que ce soient des histoires normandes, pleines de fraîcheur avec leurs personnages attachants, des romans policiers, des histoires vraies ou des romans. Son style léger met en haleine les lecteurs jusqu’à la dernière page.
    [parent] => 0
    [count] => 14
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Véronique Beaumont

Par ses écrits hétéroclites, Véronique Beaumont souhaite transmettre l’amour de la lecture pour tous. Ainsi, chacun peut trouver un livre à son goût, que ce soient des histoires normandes, pleines de fraîcheur avec leurs personnages attachants, des romans policiers, des histoires vraies ou des romans. Son style léger met en haleine les lecteurs jusqu’à la dernière page.