Femme de rivière

9.99 22.90 

Pauline Brault débarque du paquebot Afrique en compagnie de sa mère et d’Oubliette, sa nourrice ivoirienne. Elle s’installe à Malicorne, un petit village sarthois où elle va vivre une enfance heureuse. En 1914, Pauline tombe amoureuse de Louis, le fils du charron, qui veut l’épouser, mais leur passion sera bien vite contrariée. Lorsque la mobilisation générale est décrétée, le destin de Pauline va basculer. Après avoir découvert un lourd secret lié à son identité, la jeune femme va devoir surmonter l’hostilité des villageois et la disparition de Louis à la bataille du Mort-Homme. Anticonformiste, indépendante et indifférente aux mœurs de son époque, elle décide de se battre pour changer de vie.
Enceinte, elle prend alors la route des Baléares, accompagnée de Miguel, un anarchiste catalan aux intentions douteuses, qui deviendra son protecteur. Durant sa quête, Pauline pourra compter sur le soutien de Charles, « la Jactance », et d’Estéban, « le Chueta »
Aux Baléares, la jeune femme pense avoir enfin trouvé la sérénité mais une menace plane toujours sur elle. Le bonheur qu’elle espère tant aura un prix…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Femme de rivière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Monique Labeyrie

Monique Labeyrie est née en 1961 dans l'Essonne. Après des études de lettres et de langues étrangères à la Sorbonne, elle devient traductrice, puis navigante sur long-courrier. Après la découverte des récits d'un arrière-grand-père professeur de français en Côte d'Ivoire et des Mémoires de Mano, son aïeule, elle décide de se consacrer à sa passion : l'écriture. Avec Femme de rivière, Monique Labeyrie nous emporte au rythme des mots dans le tourbillon de la Grande Guerre, puis vers les rivages plus cléments des Baléares à l'aube de la dictature espagnole. À la manière d'une conteuse, elle nous plonge dans l'univers de ses personnages attachants et parfois truculents.