EUROCOP -Le commencement

7.99 17.90 

2035 : L’Europe est en pleine décadence. Violence et criminalité sont en recrudescence.

2039 : Les citoyens se soulèvent, écrasés par de nouvelles lois, un gouvernement assoiffé de pouvoir et une justice qui bafoue leurs droits.

2050 : Naissance d’une nouvelle police robotisée, Les Cops, créée pour anéantir toute rébellion. Une petite lueur d’espoir se profile pourtant grâce à un groupe de quatre enfants ayant survécu à ce chaos. Affublés d’une intelligence et de pouvoirs hors du commun, ils vont prendre en charge la survie de l’humanité.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS

En 2024, le gouvernement français décida de créer un centre de recherche secret, en plein cœur de Caen, dans le Calvados. Ce complexe était situé entre une université et une I.U.T. : une base militaire gardée par des soldats armés jusqu’aux dents.

 

Ce lieu, baptisé « Zone 69 », avait été conçu pour y effectuer des recherches sur un gaz nouveau, censé être l’énergie de demain. Plusieurs savants furent conviés à conjuguer leurs efforts et leurs recherches, afin d’élaborer un théorème nouveau.

 

De l’extérieur, le complexe avait l’air d’une boule de golf géante flanquée d’allumettes, tant le nombre de soldats qui gardait les lieux était important. Les élèves qui résidaient au sein de l’université y vaquaient sans se poser de questions quant à l’origine ou le but de cette boule de fer.

Ils semblaient tous conditionnés à ne pas voir ni parler de la Zone 69.

 

Le complexe pouvait accueillir plus de cent personnes, mais seulement neuf semblaient y vivre et s’acclimater avec facilité. Il y avait huit femmes et un homme, qui s’affairaient comme des petites souris en cage : il ne leur restait que très peu de temps afin d’aboutir à un résultat concluant.

 

Leurs recherches tournaient autour de la conception d’un mélange gazeux rare, qui pouvait créer une nouvelle source d’énergie. L’armée avait eu connaissance de l’existence de ces gaz, grâce à la découverte d’une météorite tombée dans ce secteur trois ans plus tôt.

D’après un quadrillage militaire, il s’avérait que ce secteur s’appelait « Secteur 69 » : d’où le nom « Zone 69 », à cause des découvertes sur ce site. Officieusement, les bâtiments ainsi que le complexe appartenaient tous au groupe Black Angel Corporation, multinationale indépendante, en étroite collaboration avec l’armée.

 

Les chercheurs qui travaillaient dans cette boule venaient de tous les coins du globe : Chine, Allemagne, Russie, Australie, Inde, Thaïlande, Italie, Finlande. Le seul homme du groupe était lui français. Tous ces savants avaient été invités, forts du succès de leurs recherches. La France avait voulu être la première puissance mondiale à créer l’énergie de demain, une énergie pure et sans déchets.

Chaque chercheur avait pour mission de recréer un gaz précis : leur mélange permettrait de recréer cette énergie.

 

Avant de rendre définitivement leur(s) résultat(s) à l’armée, ils décidèrent de faire un essai ; le 04 Juillet 2024 fut réalisé le premier test en secret. Ils connaissaient tous les enjeux en cas d’échec, et se devaient de réussir du premier coup.

Le gouvernement les avait grassement payés, mais ils savaient également que face à un gaz de synthèse, tout était possible.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “EUROCOP -Le commencement”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sean Charles Edouard

Fils de deux îles, Guadeloupe et Martinique, Sean Charles a connu une enfance heureuse avec sa mère et ses tantes. C’est à la suite du divorce de ses parents, et sous les conseils de son professeur de français, qu’il se lance dans l’écriture, cherchant ainsi sa voie.