Et souffle le vent- d’après le témoignage d’une enfant de Harkis

6.99 11.90 

Ce récit est basé sur une histoire vraie, celle d’une enfance marquée par des souffrances qui laisseront des traces indélébiles, des maltraitances physiques et psychologiques au sein de la famille, infligées par les parents eux-mêmes. Malgré ces traumatismes, j’ai su garder la foi et l’espoir d’une vie meilleure, comme celle dont rêvent toutes les petites filles, tout en rose…

Ainsi, au travers de ces mots, je « souffle le vent » à tous les lecteurs qui se retrouveront dans ce témoignage. Que celles et ceux qui se sentent encore ankylosés et emprisonnés de leur destin puissent ouvrir les yeux, sans crainte. Je viens ici briser le lourd silence qui pèse sur le tabou de la violence parentale, afin qu’il n’y ait plus d’enfants au visage grave, malmenés et violentés au sein même de la cellule familiale…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Et souffle le vent- d’après le témoignage d’une enfant de Harkis”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Fatiha Akaba

Fatiha Akaba a vécu la guerre franco algérienne. Elle a été rapatriée en France en 1962, alors qu’elle était âgée de 6 ans. Elle a connu l’enfermement du camp Joffre de Rivesaltes avec sa famille durant deux années, puis l’installation en Normandie, à Rouen. Elle prend alors la mesure de l’incapacité de ses parents à être aimants et bienveillants. Elle grandit comme ses frères et sœurs, dans le chaos. Les séquelles de cette violence parentale sont encore visibles chez elle à ce jour…