Domgodji – Tome 1 – Ombre et lumière

7.99 17.90 

En découvrant un nouvel univers en couleurs, en l’an 2000 de notre ère, le jeune et innocent Domgodji, bien que méfiant au début, finit par s’ouvrir au monde et à tout ce que ce dernier peut lui offrir. Une métamorphose intérieure s’opère en lui. Issu d’une famille pauvre, il s’aventure seul dans l’épaisse et sombre forêt qui le hante depuis son plus jeune âge. En quittant ses parents qui l’ont abandonné, il découvrira un monde parallèle rempli de dangers et de mystères.
Il y rencontre un petit être à l’air jovial. Mais ce changement de vie n’est que le début d’une série d’évènements tous plus étranges les uns que les autres.
La conception et le but de son existence changent radicalement.
En croisant d’autres êtres au cours de son périple, il deviendra un jeune homme rempli d’assurance.
Ce roman retrace les aventures de ce jeune homme hors du commun, à travers ses doutes, ses rires et ses victoires.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE :

Domgodji, d’un pas léger, se fraya un chemin dans cette épaisse forêt, sans se soucier de ce qui pourrait bien lui arriver. Au bout de quarante-cinq minutes de bagarre avec les ronces et les branches en tous genres, il fit une halte près d’un marais où la végétation était moins dense. En se posant contre un vieil arbre centenaire, et qui avait l’allure d’un chêne, il repensa à tout ce que sa mère lui avait dit auparavant.

Un écureuil, passant par-là, s’arrêta net et observa cet humain qui avait élu domicile durant un court instant devant son lieu d’habitation. Puis au bout de quelques
secondes, il déguerpit. Ce jeune homme, bien entendu, ne vit pas la scène qui s’était déroulée pourtant devant ses yeux, bien occupé à ressasser ses bonnes vieilles pensées. Malgré tout, il fut extirpé de ses distractions mentales par une petite voix qui se mit à l’interpeller. Il essaya en vain de trouver la provenance de celle-ci,
mais n’y parvint pas . Il crut d’abord qu’il était en train de délirer sous l’effet de la fatigue, mais s’aperçut que ce n’était point le cas.

« Je rêve ou quoi ! Je suis comme Jeanne d’Arc, ma parole !

-Ne t’en fais pas mon garçon, fit une petite voix douce. Je t’assure, tu n’es pas fou. Je viens te délivrer ce message, tout simplement. Écoute-le et n’oublie pas ce que je vais t’annoncer.

-Sois juste et bon envers les êtres que tu rencontreras tout au long de ton périple, ainsi tu seras respecté à juste titre.

-Fais preuve de discernement dans les moments les plus sombres, et surmonteras toutes tes épreuves.

-Aime-toi !  »

N’ayant pas eu le temps de demander de qui il s’agissait et d’où cela provenait, la communication fut comme interrompue. Décontenancé par tant de mystère,
il décida de ranger cet évènement assez inhabituel dans un coin de sa mémoire et d’y réfléchir une fois qu’il serait bien reposé.

Il se remit en chemin. Un long trajet l’attendait encore. Il se leva tant bien que mal, un peu courbaturé, mais pas de quoi fouetter un chat ! Une envie pressante
l’obligea à se retourner et à se mettre en face d’un jeune chêne en pleine croissance.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Domgodji – Tome 1 – Ombre et lumière”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christophe vaudin

L'auteur de Domgodji (tome 1, 2, 3) a également écrit d'autres livres (Humour et Poésies, Manger autrement pour vivre différemment). A la suite de certaines prises de conscience survenues durant son existence, il s'est mis à écrire avec naturel. Sa grande  imagination le fait jouer avec les mots de la langue française. Passionné aussi de musique et de pâtisserie, Christophe Vaudin invente des mélodies et des recettes saines et savoureuses. Ayant le goût des bonnes choses, il aime marier les saveurs originales, créant ainsi une osmose entre les produits. Désormais, il partage sa passion et ses connaissances à travers les cours qu'il donne à domicile, les ateliers, et les livres. Il continue d'écrire des histoires et des textes de tous les genres.