Dialogue pour une nouvelle physique

7.99 17.90 

Ce livre répond à la demande de plusieurs de mes amis de leur raconter ce que j’ai fait en physique, de manière compréhensible, autant que possible. Ce n’est pas simple, parce que, depuis Galilée, la langue de la physique, c’est le langage mathématique. Et ici il faut faire sans lui.
Dans le premier chapitre, je raconte de manière très brève la partie de l’histoire de la physique dont j’ai besoin, puis je raconte mes travaux scientifiques de manière chronologique. Ma contribution à la recherche en physique s’est effectuée surtout à partir de la théorie physique, donc raconter cela à des amis non-spécialistes est un challenge difficile : je n’aurais pas su faire cela il y a seulement trois ans. J’ai aussi participé à des expériences sur les monopôles magnétiques, des objets qui, au lieu de porter une charge électrique comme l’électron, portent une charge magnétique, avec des propriétés très étranges.Le troisième chapitre est une discussion vigoureuse avec ceux qui croient satisfaisant l’état actuel de nos connaissances et qui ne veulent rien changer.

Effacer

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dialogue pour une nouvelle physique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 6545
    [name] => Claude Daviau
    [slug] => claude-daviau
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 6710
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => L’auteur a passé 40 années de sa vie, de 1967 à 2007, comme professeur de mathématiques, essentiellement en lycée. Agrégé de mathématiques en 1970, il a commencé des études de physique théorique. Il a suivi en auditeur libre le séminaire de la Fondation Louis de Broglie, à Paris, il a préparé une thèse de doctorat qui a abouti en 1993 à la faculté des sciences de Nantes, où il avait été étudiant. Cette thèse a été le début de travaux concernant la physique quantique relativiste, travaux dont les références sont données à la fin du livre. Ces travaux continuent.
    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Claude Daviau

L’auteur a passé 40 années de sa vie, de 1967 à 2007, comme professeur de mathématiques, essentiellement en lycée. Agrégé de mathématiques en 1970, il a commencé des études de physique théorique. Il a suivi en auditeur libre le séminaire de la Fondation Louis de Broglie, à Paris, il a préparé une thèse de doctorat qui a abouti en 1993 à la faculté des sciences de Nantes, où il avait été étudiant. Cette thèse a été le début de travaux concernant la physique quantique relativiste, travaux dont les références sont données à la fin du livre. Ces travaux continuent.