De sa petitesse à sa grandeur : la condition de l’humain

7.99 16.90 

L’incroyable chemin de l’Homme, de sa naissance jusqu’à la mort en passant par les grandes étapes de sa vie. Ce livre est une façon simple et sans prétention d’honorer l’être humain. Il est volontairement déstructuré afin de vous faire voyager, au sein même de chaque chapitre de la petitesse à la grandeur. C’est un recueil de réflexions sur la condition humaine, d’anecdotes de vie et de poésie. Un cheminement de la vulnérabilité vers la grandeur de cœur. Une vision de l’humain qui permet au lecteur de rencontrer le « merveilleux ».

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Il est des lieux oubliés / Entre monts et vallées / Où le temps semble s’être arrêté. / L’air y est pur, chargé de vibrations, / La prairie, colorée à la floraison, / Exhale un parfum aux nuances subtiles / Où plus rien ne semble utile. / Mille couleurs côtoient mille sons / Plus rien n’existe d’autre alors / Que les battements de son cœur. / Et dans ce vacarme de couleurs / Posée là entre ciel et terre, / Elle embrasse la planète entière, / Bras ouverts, cheveux au vent, le cœur en bandoulière, / Elle passe par des chemins méconnus / Vous surprendre au plus profond de vous. / C’est une messagère, une fée, une magicienne. (Page 25, lignes 1 à 17.)

 

Alors le temps s’arrête, le voile se déchire, la lumière éclate, l’émerveillement de la vie m’envahit. Se mêlent alors l’horreur et la splendeur.

Derrière la souffrance, la lutte, l’espoir, les stratégies de libération, de survie m’éblouissent.

Derrière la douleur, se révèle la beauté de la vie. La beauté de l’humain, sa force et sa fragilité qui cohabitent et se succèdent au gré du temps.

Expérience éphémère, réveillée dans un souffle, poursuivie dans un son, gravée dans nos cellules.

Expérience éphémère, réveillée par l’humain, poursuivie par notre animalité, gravée dans notre minéral et semée dans notre végétal. (Page 38, lignes 1 à 12.)

 

Notre grandeur réside dans l’acceptation de notre petitesse d’être humain, dans l’acceptation de ce chemin de vie que nous avons à expérimenter, dans la traversée de cette vie sur terre, au plus près de notre nature profonde. Notre grandeur n’est pas dans la réalisation de grandes choses mais simplement dans : « Vivre cette petitesse d’être incarné, limité par un corps, malmené par nos peurs, en acceptant notre ressenti, nos limites, notre finitude, notre impuissance et en acceptant les règles du jeu de la vie, de la création ».

Notre grandeur, c’est cette force de vie qu’est l’Amour. (Page 154, lignes 16 à 25.)

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De sa petitesse à sa grandeur : la condition de l’humain”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie-Pierre Bergerat

Une expérience de 15 ans auprès des malades lui a permis de comprendre que ses compétences n’étaient ni dans son diagnostic, ni dans sa prescription, mais dans son écoute, ses mots et son attitude avec les patients. Sa passion de l’humain et sa motivation à soulager les souffrances la menèrent rapidement dans le monde de la psychothérapie et du développement personnel. Sa particularité, c’est d’aider les personnes bouleversées par leurs émotions négatives à retrouver sens et raison par résonnance émotionnelle. Elle permet ainsi à ses patients de changer leur vision du monde et de rencontrer la beauté de la vie. Elle est la spécialiste en « raisonnance » émotionnelle. En plus de ses consultations de psychothérapie, elle anime des cercles de paroles de femmes, des stages, des rites de passage, des constellations familiales et des conférences.