De nulle part nous ne sommes et nous sommes ici !

9.99 19.90 

Le fascisme portugais est resté discret, planqué derrière des intérêts internationaux et l’OTAN. Pourtant la dictature de Salazar a bien existé avec ses violences, ses persécutions, ses assassinats, ses tortures et ses déportations.
En accompagnant la vie d’une famille et surtout d’un homme qui a consacré sa vie contre ce régime, l’auteur ne se contente pas de raconter. Il explique aussi comment « Les hommes sont incapables d’entendre que les forces qui les font tenir dans leurs batailles, qui les maintiennent droit dans leur courage, peuvent blesser atrocement les êtres qui leur sont les plus chers. »

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« Je sais d’où je viens, mais je suis de nulle part. Car lorsque les évènements vous arrachent à vos terres, il n’y a aucun lieu qui puisse vous apporter l’aisance de l’esprit. Plus jamais !
Les voix semblent alors vous dire « vous n’êtes plus d’ici, puisque vous êtes parti. »
Il n’y a plus de tranquillité, il n’y a plus que la fébrilité des inquiétudes, la sensation de ne jamais trouver de chez-soi. Chez-soi, ce ne sont que ces lieux retrouvés dans sa tête, déformés par le temps et l’usure parce qu’on les transbahute en permanence dans les fontes de selle comme autant d’éléments de survie nomade. » (page 11)

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De nulle part nous ne sommes et nous sommes ici !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Carlos F. Rato

Né au Portugal, forcé, enfant, à l’émigration vers la France, l’auteur a du se construire dans un nouvel univers, avec l’héritage de l’histoire dont il est issu. Devenu un gamin de Paris, puis de banlieue, il a suivi des études de cinéma ethnographique, de lettres et arts et de sciences de l’éducation et a dirigé des structures culturelles et de formation à Paris et en province. Après diverses pérégrinations il s’est installé en Ardèche. Enfin, il est ici !