De l’homme et des Dieux

4.99 9.90 

Interrogations sur la relation de l’homme à Dieu, le rôle des religions, sur la création de l’univers et le devenir de la terre. Avec questionnements et hypothèse.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Selon la thèse en vigueur les atomes et particules s’assembleraient par pur hasard, par nature. Comment cela par pur hasard ? Cela donnerait n’importe quoi. Or précisément sur cette terre tout ce qui existe est bel et bien ordonné, et pas n’importe comment.

Page 9, lignes 19 à 23

de l’Homme et des Dieux

Osons une hypothèse :

Si au contraire les atomes éléments de base avaient eux-mêmes dès l’origine et individuellement été dotés d’une super intelligence, avec chacun une programmation finale vers un but prévu, cela expliquerait tout.

En somme des particules élémentaires prédestinées, des éléments ou atomes dotés chacun d’une intelligence supérieure pour se rechercher, se reconnaître, et créer progressivement et finalement des êtres et des choses vivantes ou inertes, donc initialement programmées individuellement à cette fin. Et non pas le cas d’éléments qui se rassembleraient par pur hasard pour finir par fabriquer des êtres d’une incroyable complexité.

 

N’y a-t-il pas forcément à la base une pensée géniale génératrice permettant de parvenir progressivement à l’élaboration d’une multitude d’ensembles, et une extraordinaire intelligence pour concevoir et construire cela ?

 

 

Si l’on y regarde bien, combien faudrait-il de hasards cumulés différents pour parvenir à créer plusieurs races d’humains, un nombre incalculable d’animaux et d’insectes différents, de végétaux et matériaux divers ? Comment justifier un tel nombre hallucinant de milliards de circonstances nécessairement fortuites, d’impossibles probabilités, de coïncidences ?

 

Page 11, lignes 21 à 27

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Livre

Version

,

ISBN Ebook

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “De l’homme et des Dieux”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marc Jean Huillet

L'auteur s'est nourri depuis son enfance d'une riche bibliothèque avec tout Victor Hugo, Baudelaire, Lamartine, Musset, sans oublier La Fontaine. Épris de poésie. Féru d'orthographe. Gagne à 15 ans deux concours régionaux durant l'année du bac (Math. Élem.), poésies primées et lues à la radio. Vu circonstances particulières et par défi s'est tourné vers une carrière d'ingénieur. Aurait dû depuis longtemps écrire, mais trop pris par occupations professionnelles, s'y décide à la retraite. Écrit souvent inconsciemment en prose à la cadence d'alexandrins. A pratiqué à assez haut niveau plusieurs sports en équipe ou en individuel (escrime, etc.) Publie simultanément quatre œuvres : - Le cœur à fleur de plume, recueil de poésies et pensées - Sérénité, roman - De l'Homme et des Dieux, essai - Liberté, Autodiscipline, Intégration, essai