Dans les bras de Gabrielle – Tome 1

9.99 17.90 

Le récit de ce livre retrace l’implacable histoire de l’archange connu comme étant le plus puissant et le plus redoutable de l’humanité tout entière, longtemps ému par la douleur de cet enfant brisé, trahi et vaincu appelé Lucifer. Deux anges se soulèvent face à la tyrannie d’un souverain. Le devenir de l’univers tout entier pèse sur les épaules d’un seul homme. Est-il prêt à faire face à son destin ? Lequel des sentiments peut faire pencher la balance ? L’amour… ou la haine !

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Extrait « 3. L’ange gardien »
Page 29 à 31

Alors que les années s’écoulaient lentement au rythme de la terre, Lucifer continuait sa quête en solitaire.
C’est ainsi qu’il apprit que deux ans après avoir quitté Jésus, celui-ci avait été capturé et emprisonné par les Romains à cause des accusations des rabbins de Jérusalem. Sa trop grande notoriété et le fait qu’il vante les mérites d’un Dieu unique en disant qu’il était le messie et le fils de Dieu envoyé par lui dérangeaient les notables de la ville. Malgré ses différends avec Jésus, Lucifer était inquiet pour lui, et il décida de son plein gré d’aller sur place voir ce qu’il en était. C’est ainsi qu’il découvrit Jésus au milieu d’une foule hystérique et haineuse se faisant fouetter pour une peine qui n’avait pas lieu d’être.
Alors que les coups de fouet étaient intenses, Jésus aperçut Lucifer dans la masse de curieux. Lucifer lui fit un signe de reconnaissance pour savoir s’il voulait qu’il intervienne. Le supplicié refusa d’un signe de tête et accepta de subir son calvaire. Lucifer, exaspéré, se retira en se demandant comment un homme pouvait accepter que son père le laisse subir autant de violence sans intervenir. Après tout, c’est bien Dieu qui l’avait envoyé afin de dire au monde qu’il existait !
Après plusieurs heures de diverses tortures subies par l’envoyé de Dieu, Lucifer suivit la garde romaine hilare, traînant le corps de Jésus, à moitié inconscient, couvert de scarifications, et laissant derrière lui une trainée de sang. Ils le jetèrent à terre dans une écurie et confectionnèrent une couronne d’épines qu’ils lui enfoncèrent sur la tête à grands coups de bâton, en riant et en se gaussant de lui, l’appelant « votre majesté ».
Horrifié par l’attitude de ces hommes envers un de ses semblables, Lucifer ne put retenir son impassibilité, son corps fusa de l’intérieur, et, sentant une lourde pression l’envahir, ses yeux couleur braise fixèrent leurs proies, et à peine la pensée de les carboniser dans un brasier ardent l’effleura-t-elle que les tortionnaires de Jésus furent désintégrés. Lucifer se rendit compte de la portée de son implication, puis rejoignit celui qu’il crut à présent être le messie, envoyé par son père et qui en portait tout le poids.
« Te voilà dans un bien triste état Jésus ! J’espère que cela en valait la peine !, dit Lucifer sur un ton ironique…
Levant alors les yeux vers lui, Jésus, plein de compassion, lui répondit :
« Tout cela sera dit dans les écritures qui affirmeront la véracité de l’existence d’un seul et unique Dieu, notre père et créateur.
— Laissons nos rancœurs de côté, accroche-toi à moi, je t’emmène loin de ces fous sanguinaires.
— Non ! laisse-moi Lucifer, mon destin est déjà écrit !
— Voyons, c’est de la folie ! Ces hommes veulent te voir en croix ! Ils te tueront pour leur plaisir bestial !
— Je périrais en croix, mais, par cette même croix, les hommes vénèreront notre père dans le futur et pour l’éternité.
— Je constate que l’emprise de mon père sur toi est inébranlable, alors je me dois de partir vers d’autres quêtes moins absurdes. »
Décontenancé, il disparut aux yeux des humains, mais décida de rester, afin de voir jusqu’où iraient la folie et la cruauté des hommes.
Dans cette même journée, Lucifer rejoignit Jésus au mont Golgotha alors qu’il expirait, percé de toutes parts.
Déclenchant sa colère, il embrasa les cieux, fit trembler la terre ; et, sous une pluie acide, il disparut pour poursuivre son destin.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dans les bras de Gabrielle – Tome 1”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Anthony Marchica

Anthony Marchica grandit dans une cité d’une charmante petite ville de Lot-et-Garonne, en Aquitaine. Les difficultés et les malheurs marquent son existence, avec, notamment : le décès soudain de sa meilleure amie, à l’âge de trente ans, fauchée par un cancer ; la séparation prolongée entre lui et sa fille pendant près d’un an en raison de la rupture avec son ex-conjointe. Cet homme voit sa vie s’écrouler jour après jour, année après année. Passant de patrons tortionnaires en petits boulots souvent mal payés, il voit son avenir s’assombrir peu à peu. Après avoir enfin retrouvé sa fille, il reprend goût à la vie. Dès lors, c’est comme si une force le pousse à écrire pour dénoncer les injustices et les abus d’autorité. Si la sagesse se gagne en traversant l’enfer, alors cet homme l’a fait au fil du temps, tout en gravissant les échelons de la connaissance.