Crédit Social pour tous-Avant qu’il ne soit trop tard

6.99 14.90 

Pour l’auteur, la crise n’est pas irrémédiable.

La crise est due à une croissance démesurée et au déséquilibre résultant de la déstabilisation des jeux démocratiques, ainsi qu’à un manquement aux règles institutionnelles fondamentales de la concertation.

Pour l’auteur, il faut établir, dans tous les secteurs de la nation, les conditions d’unité par la mise en place de collèges représentatifs des différentes opinions et des différentes forces économiques, dotées d’un réel pouvoir de gestion et de décision.

Pour l’auteur, en conclusion : il ne suffit pas d’élire un nouveau Président. Il faut simplement engager une consultation référendaire, portant sur une nouvelle organisation des pouvoirs publics, qui permettra une nouvelle lecture de gouvernement…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

AVANT-PROPOS.

Lire cet essai comme une histoire romanesque pourrait se concevoir, mais l’étudier et le comprendre c’est mieux !

Les accumulations de faits et de témoignages des représentants de tous nos corps constitués, pendant toutes ces années, ont retenu toute mon attention, en tant que citoyen Français, autodidacte et écrivain-chercheur.

Quoi de plus normal ? J’ai été, je dois l’avouer, tout aussi partagé quand j’ai commencé à travailler sur ce projet, qui voit aujourd’hui le jour sous le titre Crédit social pour tous. Avant qu’il ne soit trop tard.

Je sentais cependant l’importance capitale du sujet et les documents, pris ici et là, confirmés par les réactions individuelles, me paraissaient d’autant plus utiles, d’autant plus nécessaires, au milieu de la somme effarante d’observations diffusées dans ce domaine. J’ai donc travaillé de longues années et surtout ces derniers mois, choisissant avec soin chaque dossier, pour parvenir en toute conscience à vous présenter cet ouvrage aussi complet que possible, reflétant la diversité des opinions et des tendances sans tomber dans la polémique stérile.

Me voici enfin prêt à vous soumettre mes constatations, réflexions et solutions personnelles, qui sont le résultat de mes recherches.

Que vous soyez parmi les plus sceptiques ou parmi les mordus en politique économique, financière, sécuritaire, environnementale, sociale et politique, Crédit social pour tous. Avant qu’il ne soit trop tard ne peut vous laisser indifférents, car vous suivrez ma pensée en toute connaissance de cause. De quoi s’agit-il au fond ? De savoir si, au long de notre histoire, nous avons déjà eu de semblables difficultés économiques, financières, sociales et politiques, dont les solutions décidées se sont révélées plus ou moins efficaces ; d’élucider, en l’état actuel de nos connaissances et grâce aux moyens dont nous disposons, la bonne voie économique, financière, sociale et politique ; de déchiffrer ces nombreuses énigmes liées aux différentes thèses économiques et financières, à propos desquelles les systèmes en place démontrent des contradictions.

Sur tous ces points, cet essai va vous faire découvrir certaines réalités. Si rien de tout cela n’est vrai, pourquoi nos responsables politiques ont-ils créé des commissions d’études officielles ?

Il faut considérer également les témoins que je cite…

Parmi nos responsables, connus ou méconnus, nombre d’entre eux ont collaboré aux travaux des plans et programmes, et travaillent encore à ceux qui seront proposés ; d’autres sont chargés de s’occuper des recherches dans les diverses branches de nos activités ; d’autres sont des spécialistes réputés d’économie, des finances, du social, de la politique, de l’éducation, des techniques et des sciences, de l’environnement, etc.

C’est pourquoi, lorsque je prétends apporter ma contribution à faire le point avec Crédit social pour tous. Avant qu’il ne soit trop tard, je suis persuadé de ce que j’avance en vous disant que ce dossier est aussi une nécessité. Pour nos enfants, pour toute notre communauté diversifiée, l’analyse qui va suivre fait état des réalités telles qu’elles existent, avec ses aspects positifs et négatifs.

Parce que j’aime les métiers que j’ai exercés, j’ai tenu à donner à ce manuscrit, qui dormait dans un de mes fonds de tiroir, l’allure d’un véritable livre. Enfin, dans le souci d’être clair, j’ai tenu à utiliser le langage courant. Ainsi vous pourrez, en toute conscience, juger ce travail en vous invitant à poursuivre avec moi cette recherche de la vérité dans tous les domaines.

Un dernier conseil avant de continuer de lire : non, les études, l’intelligence et toute autre qualité ne suffisent pas pour la remise en ordre de notre NATION !

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Crédit Social pour tous-Avant qu’il ne soit trop tard”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Francis Colley

Originaire de LYOFFANS en Haute-Saône, l’auteur fut, au cours de sa vie : Maréchal des Logis au 7e Train ; ancien ouvrier d’usine ; employé de banque ; assureur conseil ; directeur de société de constructions ; écrivain-analyste en économie politique et sociale sous le pseudo d’Albert CHANDERNAN, mais aussi candidat à la candidature à l’élection présidentielle de 1981. Actuellement, il est consultant et concepteur de projets ; il est également le Vice-président d’un comité international pour la démocratie en Asie du Sud-Est et, surtout, le Vice-président de la SOCIOCRATIE-POPULAIRE-FRANÇAISE ; une association dont vous trouverez les statuts sur son site ou en suivant le lien : http://sociocratie-populaire-francaise.e-monsite.com/pages/statuts.html