Concerto pour un mur

6.99 14.90 

Dans une petite ville d’Allemagne, une vieille maison abandonnée depuis des années va être remise en état par un couple et ses deux fils, dans le but d’y installer un centre d’accueil pour la jeunesse. À l’occasion des travaux de rénovation, ils font des découvertes surprenantes. Elles les conduiront à faire des recherches à travers le temps et l’Histoire en essayant d’apaiser les tourments d’un passé lourd à porter.

Inspiré d’une histoire vraie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS

La boîte et son violon, après avoir été transportés soigneusement emmitouflés dans de vieux chiffons – Karla et son obsession du secret –, sont maintenant entreposés sur la table de la cuisine.

Le violon, sorti de son écrin, va être soumis à expertise et tous les cinq sont penchés au-dessus de lui comme des médecins autour d’un malade pour une auscultation des plus méticuleuses.

  • Faites attention, ne le brusquez pas ! s’alarme Karla en les regardant le manipuler sans ménagement. C’est un vieillard en très mauvaise santé.

Günter tient une petite lampe au moyen de laquelle il essaie, avec bien des difficultés, d’éclairer l’intérieur du violon tandis que Johanna, une loupe à la main, s’efforce de déchiffrer les quelques lignes de l’étiquette interne. Elle annonce enfin :

  • Ne bouge plus la lampe, j’arrive à y voir suffisamment…

Tout le monde retient son souffle lorsqu’elle lit à voix haute en détachant chaque syllabe :

« Joseph Guarnerius Fecit

Cremonae anno 1725 IHS ».

Consternation.

  • Guarnerius… 1725… Tu en es bien sûre ? demande Günter incrédule. C’est l’un des célèbres luthiers de Crémone !

(Pages 37-38, lignes 1 à 26.)

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Concerto pour un mur”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Monique Le Tac

Monique Le Tac a fait la plus grande partie de sa carrière, en tant que journaliste, à Paris, à l’ORTF puis à France 3 Nantes, elle a été ensuite productrice/réalisatrice de films publicitaires et industriels. Elle a conservé de son passé de journaliste un goût pour les recherches et les enquêtes, qui l’ont conduite à écrire plusieurs biographies.