Au cœur de l’enfer, tome 3 : Le sable et le sang- Dans les griffes d’Al Qaïda

9.99 19.90 

Les espions français ont joué un rôle décisif pour préparer l’intervention de nos forces armées qui ont empêché l’avènement d’un état islamiste au Mali. Un des leurs, Mad, est missionnée pour saboter l’alliance entre Touareg et islamistes. Sous couvert d’une action humanitaire, elle réussit à localiser les djihadistes et à les infiltrer. Mais elle se fait prendre.

Les négociations diplomatiques, les interventions des services secrets, les promesses de rançon lui permettront-elles de sortir vivante des griffes d’Al Qaïda ?

Effacer
UGS : N/A Catégories : , , Brand:

Description

Le chauffeur ralentit pour mieux écouter. Le bruit sourd et saccadé des pales était maintenant très net. Le chauffeur accéléra, mais le bruit se rapprocha presque instantanément. Le guide baissa la vitre et passa la tête à l’extérieur. À trente mètres au-dessus d’eux, un hélicoptère militaire les suivait.

— C’est l’armée malienne, lança le guide avec un juron. Arrête tout de suite.

Les forces spéciales maliennes avaient violé la frontière, probablement à la poursuite d’autres rebelles. Aïssa descendit en hâte du 4×4, s’en éloigna de vingt mètres en courant et commença à faire des signes à l’hélico. En même temps, il cria aux Français :

— Sortez vite ! Faut qu’ils voient que vous êtes des touristes.

(page 10, lignes 4 à 12)

Elle compte les heures, les jours. Elle sait que les deux jours qu’elle vient de passer ne sont rien par rapport à ce qu’il lui reste. Combien ? Trois mois, six mois, un an, deux ans ? Aura-t-elle la force de tenir jusqu’au bout ?

Troisième jour de captivité. Sa montre, qu’on lui a miraculeusement laissée, indique qu’on est le 18 février, 6 h 10 du matin. Il fait sombre. Elle a passé une nouvelle nuit blanche. Encore une. Elle s’est enrhumée. Elle n’a rien pour se moucher, alors elle souffle par terre en se bouchant une narine et s’essuie avec sa manche. Ce geste la renvoie à l’état primitif. Elle pense au luxe dans lequel elle vivait. Si ses amis la voyaient !

(page 135, lignes 20 à 26)

Informations complémentaires

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Au cœur de l’enfer, tome 3 : Le sable et le sang- Dans les griffes d’Al Qaïda”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 5684
    [name] => Gilbert Petit
    [slug] => gilbert-petit
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 5849
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Gilbert PETIT fut ingénieur puis dirigeant dans l’industrie automobile. Il a sillonné le monde depuis l’âge de dix-neuf ans. En 1963, il parcourt la Scandinavie pour une étude sur la civilisation viking. Il tombe ensuite sous le charme du Sahara, qui l’envoûtera à vie. Suivront une cinquantaine de pays, sur les cinq continents.
Il voyage seul ou à deux, pour rencontrer des minorités, des rebelles, des gens peu fréquentables. De chaque périple, il rapporte des leçons de vie et la matière pour écrire un nouveau roman.
Outre l’écriture, il a une autre passion : le dessin et l’aquarelle.
    [parent] => 0
    [count] => 5
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Gilbert Petit

Gilbert PETIT fut ingénieur puis dirigeant dans l’industrie automobile. Il a sillonné le monde depuis l’âge de dix-neuf ans. En 1963, il parcourt la Scandinavie pour une étude sur la civilisation viking. Il tombe ensuite sous le charme du Sahara, qui l’envoûtera à vie. Suivront une cinquantaine de pays, sur les cinq continents. Il voyage seul ou à deux, pour rencontrer des minorités, des rebelles, des gens peu fréquentables. De chaque périple, il rapporte des leçons de vie et la matière pour écrire un nouveau roman. Outre l’écriture, il a une autre passion : le dessin et l’aquarelle.