Chiens « Gendarme » – Souvenirs d’un maître de chien

7.99 18.90 

Seules la passion du dressage, l’amour entre le maître et son chien, permettent de remporter de belles victoires : c’est ma devise. A travers cet ouvrage, j’ai souhaité vous faire partager mes plus marquantes interventions cynophiles. Junior, Elvis, Jordan, Racker, Bandy, des chiens exceptionnels. Chacun dans sa spécialité. Pistage pour le premier. Auteur de recherches déterminantes, permettant le sauvetage de plusieurs personnes. Pour les quatre autres, c’est dans le domaine de la recherche de produits stupéfiants qu’ils se sont illustrés. Grâce à ses qualités olfactives, vous découvrirez au fil des pages que le chien est vraiment indispensable dans la lutte contre les stupéfiants. La complicité que j’avais avec ces animaux, je ne l’ai retrouvée nulle part chez l’humain. De mes cinq chiens « gendarme », il me reste des souvenirs impérissables. Il fallait que je les partage avec vous.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Dans les ronces, quelle horreur ! En me voyant, elle s’est mise à gesticuler, avec de grands yeux ouverts où se lisaient la terreur et l’incompréhension. Sa bouche ouverte dans un cri que je n’entendais pas, car plus de son ne sortait de sa bouche tant elle avait dû crier. Si le chien n’avait pas réussi ce pistage, je n’ose imaginer l’agonie de cette dame.

*******

C’est un préservatif. On l’a enduit de camphre et on l’a roulé dans du poivre mignonnette.

– C’est une blague ? Vous croyiez quoi ? On n’est pas dans un film. Vous pensiez déjouer le flair du chien avec ce dispositif ?

– Ben oui, on a vu effectivement cela dans un feuilleton.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Chiens « Gendarme » – Souvenirs d’un maître de chien”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Patrick Marchandiaux

Patrick, Marchandiaux, a évolué dans le monde de l'horticulture dès l'âge de 14 ans et jusqu'à 20 ans. Appelé sous les drapeaux le 1er avril 1975, il est incorporé dans la gendarmerie. Il découvre cet univers placé sous le sceau de la rigueur, du respect et de la défense des personnes et des biens. Après son service militaire, il s'engage dans cette arme. Son objectif, intégrer le milieu restreint des maîtres de chien de la gendarmerie. Son souhait se réalise dès 1989. Au cours de sa carrière cynophile, longue de 22 années, il dressera successivement, 5 chiens de travail. 1 chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues ou en fuite, 4 chiens antidrogues. Il deviendra responsable technique des 22 équipes cynophiles de la Légion de Gendarmerie départementale de Provence-Alpes-Côte-d’Azur durant plus de 10 ans. Il est à l'origine de la création du Groupe d'Investigation Cynophile 04 – 05, basé à Digne-les-Bains (04). Il prend sa retraite en 2011. Retiré en Bourgogne, dans la Nièvre, il est actuellement vice-président du Club cynophile Coursois. Il y donne des cours d'éducation canine pour le plus grand bonheur des adhérents.