C’est l’histoire d’une petite fille, de sa mère et du monstre lanceur de briques.

4.99 

Connaissez-vous le Monstre lanceur de briques ? Tout le monde le rencontre un jour, c’est la malchance, le manque de pot, le pas de bol.
Mais quand le « Monstre » fait tomber plusieurs briques coup sur coup, les rêves dans la tête ont mal, très mal. Peu à peu, ils ont la fâcheuse tendance, à prendre la poudre d’escampette.
Connaissez-vous la  Fleur-idée ? Tout le monde la croise un jour, ébahi, comme lorsque l’on découvre un trèfle à quatre feuilles. C’est elle qui comme par magie fait éclore en vous, L’IDEE qui réjouit, telle une porte que l’on ouvre sur un nouvel horizon… Pour que de cette même idée, de rencontres en découvertes, jaillisse une fleur, telle un papillon sortant de sa chrysalide pour rêver encore et encore…
Voilà ce que nous raconte cette histoire, le voyage initiatique d’une petite fille, fait de rencontres fortes et d’une découverte lumineuse.
Un album qui célèbre l’amour de la vie. Pour les enfants à partir de 8 ans à partager avec maman ou papa.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait du livre

« Ce n’est pas parce que tu ne trouves pas la chose que tu cherches qu’elle n’existe pas, lui dit doucement l’antiquaire. Ne te décourage pas. »

« Moi, j’ai découvert que ma maman ne rêvait plus, balbutia-t-elle. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “C’est l’histoire d’une petite fille, de sa mère et du monstre lanceur de briques.”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jacinthe Chartrand

Conteuse, auteure-illustratrice, Jacinthe Chartrand, Québécoise d’origine et Française d’adoption, aime inventer et raconter des histoires. Ses récits sont comme des maisons à l’image d’un garage, grand ouvert, rempli d’objets divers, dans lequel un personnage, à qui il manque nécessairement quelque chose, fabrique, répare, invente, crée, imagine des outils et stratégies pour mieux sourire à la vie. On y parle une langue poétique et imagée. Ses personnages drôles, même si le propos est parfois grave, finissent toujours par « lever la tête », apaisés, à l’image du tournesol qui a enfin trouvé le soleil. Aux tonalités douces et colorées, non dénuées d’humour, ses histoires parlent avec tendresse, de la vie quand elle nous déconcerte. Charmée depuis toujours par la littérature jeunesse, « Rêver encore » est son premier livre en tant qu’auteure-illustratrice. Laissez-vous emporter par ses dessins imbriqués les uns dans les autres et l’inventivité de ses personnages !