Amédée Gladys -Tome II

7.99 14.90 

L’objectif de cet ouvrage est de sensibiliser les lecteurs, à travers le témoignage de l’auteur, sur des problématiques diverses telles que l’addiction, l’abandon, le divorce, les trahisons… Ces épreuves peuvent être surmontées grâce à la conviction que la vie mérite d’être vécue.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Après mon avortement, je subis le contrecoup du départ de Louis, qui s’est fait la malle avec la moitié de nos économies. Pourtant, de bonnes nouvelles sont venues égayer cette période sombre : j’ai trouvé un travail de secrétaire en contrat emploi-solidarité, à temps partiel, pour une durée d’un an ; ma sœur a fait jouer ses relations et m’a trouvé une place en crèche pour Éva, ce qui constitue presque un exploit ; et ma tante m’a annoncé qu’au mois d’avril de l’année prochaine, je vais pouvoir m’installer, avec ma fille, dans un appartement qu’elle est sur le point d’acheter et qu’elle veut bien me louer. Nous sommes en pleins préparatifs de Noël, et j’ai l’impression que le père Noël est passé en avance pour moi !

Malgré ces bons auspices, je me sens désemparée. Je n’avais pas imaginé que je devrais élever ma fille seule. Mon plus grand rêve était de fonder ma propre famille, et il s’est écroulé de façon soudaine et abrupte. Pourtant, au vu du comportement de Louis, j’aurais dû me douter qu’il n’assumerait pas ses responsabilités. Quelle idiote j’ai été de lui faire confiance !

Je sais bien que la vie continue, même si Louis nous a abandonnées, et que je dois me battre pour ma fille. Mais toutes ces épreuves sont difficiles à surmonter seule. J’ai besoin d’aide et, hélas, je la trouve dans l’alcool. Certes, mes proches m’aident sur le plan matériel, ce que ma mère ne manque jamais de me rappeler à la moindre occasion, mais c’est d’un soutien psychologique que j’ai besoin. Et seul mon élixir, comme j’aime à l’appeler, semble pouvoir m’apporter du réconfort. Quand je bois, ma souffrance intérieure s’atténue… même si cette sensation d’apaisement ne dure que quelques heures, malheureusement.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Amédée Gladys -Tome II”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nathalie Jean

Durant son enfance et son adolescence, Nathalie Jean est d’abord le souffre-douleur de ses camarades de classe, puis d’une institutrice. Pour toute réponse à leur méchanceté, elle s’enferme dans une bulle jusqu’à la fin de son adolescence. Mais cette bulle protectrice ne suffit plus pour se défendre dans le monde des adultes. De treize à vingt-six ans, elle devra affronter les conséquences du divorce de ses parents : un père alcoolique trop laxiste dans son éducation et une mère beaucoup trop protectrice, voire intrusive. Cette éducation déstructurée la conduira à prendre de mauvaises décisions quant à ses choix de vie. L’infidélité de son premier grand amour, avec lequel elle se mariera et aura un enfant, constitue son premier choc émotionnel profond. Sa douleur est si intense que seule la consommation d’alcool semble l’apaiser…